Aller au contenu

Cuitlauzina pulchellum


lycaste

Recommended Posts

une orchidée originaire d'Amérique centrale

en culture depuis très longtemps il a déjà changé 3 fois de nom

acheté sous le nom d'Odontoglossum pulchellum ,il est devenu Osmoglossum pulchellum et je découvre que dorénavant c'est Cuitlauzina pulchellum

heureusement que la culture ne varie pas !

 

le compost doit rester bien humide pendant la période de végétation et il reste à mi ombre à l'extérieur depuis le printemps jusqu'à l'automne

dans la serre en hiver je lui donne plus de lumière en le maintenant légèrement humide

 

je le trouve peu florifère -une seule hampe par an alors qu'il a 3 nouvelles pousses ?

 

floraison très parfumée et de longue durée

le labelle se présente à l'envers on dit qu'il est non résupiné

 

MOF_3520.JPGMOF_3519.JPG

 

MOF_3527.JPGMOF_3528.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ha!! douleur!! le mien avait 5 hampes cette année et bouffées par des rampants et des pucerons .....faut que je le change de place sans changer sa tempé de culture...

 

:wub::wub::wub::wub::wub:

 

5 hampes !!!!

comment le cultives tu ?et dans quel substrat ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

ha!! douleur!! le mien avait 5 hampes cette année et bouffées par des rampants et des pucerons .....faut que je le change de place sans changer sa tempé de culture...

 

:wub::wub::wub::wub::wub:

 

5 hampes !!!!

comment le cultives tu ?et dans quel substrat ?

 

il fait encore trop sombre pour que j'aille voir dans la véranda mais j'ai suivi cette fiche de culture.....

http://www.univers-orchidees.org/index.php?q=especes&_act=detail&orchid_id=2826&title=Osmoglossum pulchellum

quand je pourrai y accéder , je tacherai de faire une photo....

tu imagines comme j'étais déçue... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...