Aller au contenu

Encyclia vitellina


estelle

Recommended Posts

tu le gardes depuis combien d'années ?

pour moi la conservation de cette plante est un vrai problème

 

J'en ai 2 plantes différentes les deux en fleurs en ce moment. Celle-ci est un échange récent l'autre je l'ai depuis 5 ou 6 ans. Mes observations sont qu'il faut un substrat qui est bien serré pour avoir de l'humidité à la base des pousses et aussi le cultiver au frais, dehors quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore!!! Au fait, c'est Prosthechea vitellina maintenant ;)

 

J'ai aussi du mal avec le mien en ce moment. Acheté en octobre 2010, j'ai réussi à le faire refleurir 2 fois... j'ai compris qu'il lui fallait du frais et repos relatif en hiver, donc je le mettais sur el rebord d'une fenêtre d'une pièce moins chauffée (en hiver, rebord de fenêtre frais ici), et pas d'arrosage tant que je ne voyais pas les nouveaux pseudos, reprise de l,arrosage progressivement par la suite.

 

Il a beaucoup grossi, des PB en pleine forme. Mais les dernières années, s'il faisait des départs de spathe/hampe, ces derniers arrêtaient leur croissance à 1cm environ, et rien de plus.

 

Ensuite, comme il était gros et déstabilisait son petit pot, je l'ai rempoté, et depuis, il ne va pas trop, trop bien. J'ai perdu beaucoup de PB. Là, il est en surveillance/survie, j'attends qu'il sorte une nouvelle pousse.

 

Dommage, parce que j'avais eu un gros coup de coeur pour cette plante. Je vais devoir le retrouver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

superbe :wub: :wub:

j'ai hâte que mes bébés fleurissent..

(Pour le froid, ils ont en) :lol: tja aujourd'hui

ils sont dehors, sur e rebord de la fenêtre...

il y a de la flotte, et de l’aération ( venteux) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...