Aller au contenu

PseudoSympa

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Toulon

Visiteurs récents du profil

116 visualisations du profil
  1. @Cloodie : je n'avais pas réalisé que vaporiser pouvait avoir des conséquences ! effectivement c'est du Gros Bon Sens. Mes feuilles étaient tellement mal en point... j'ai tenté de mettre un pansement sur une jambe de bois !
  2. Bonjour ! après avoir farfouillé partout sur le forum (merci pour tous les posts qui regorgent de conseils et d'astuces 😊), j'ai pris mon courrage à deux mains et j'ai coupé le keiki. J'aurais du faire des plus gros trous dans ce pot de yaourt, je ne suis pas bien convaincue pour l'égouttage. Mais globalement je me dis qu il va plutôt bien. Ce n'est pas une beauté mais la feuille du dessus pousse et il n'a plus du tout de cochenilles ( il y a deux ou trois mois en arrière, il était bien plus piteux !). La plante mère perd ses deux feuilles du bas qui sont en train de sécher et jaunir : merci @julie2 de m'avoir conseillé de ne pas les couper, elle vont effectivement tomber d'elles-même ! je ne vois pas de nouvelles racines apparaitre mais je manque sans doute de patience et j'espère que j'en aurais quand même une un de ces quatre ( je ne parle même pas d'une fleur, ça semble trop inespéré 😂)! Maintenant je crois qu il ne me reste plus qu à laisser faire les choses, en arrosant moins qu'avant. Je pensais bien faire en leur mettant de l'engrais (en pschitt, sur les feuilles et le dessus du substrat) de chez Botanic, mais en lisant l'étiquette je n'ai pas vu de pourcentage NPK (il y a juste écrit : teneur garantie en bore, cuivre, fer, manganèse). Du coup je me pose la question de l'utilité de ce spray... voire de pour l'instant de ne rien mettre du tout de peur de faire pire que mieux !
  3. Je ne connassais pas du tout, c'est charmant ! très joli, bravo !
  4. merci pour ta réponse : je vais me détendre et limiter le pschitt-pschitt Je n'ai jamais détaché un keiki ! en même temps, vu la tête qu il a... Autant faire des experiences sur lui, je ne pense pas que ce sera une perte irréparable s'il ne survit pas. je lu ce billet de blog : http://www.tropi-qualite.fr/?p=3310 et j'essaierai bien, avant de le couper, de developper une autre racine. je me pose une question sur les racines : quand elle sont intactes l'extrémité est fuselée, mais quand elle a été cassée elle est sèche. Est ce qu'une racine dont la pointe est amputée cesse de se développer ?
  5. bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis SVP 😊 j'ai récupéré ce phalaenopsis dans mon bureau. il était dans un grand pot (une vingtaine de cm de diam) au fond d'un cache pot plus haut que les feuilles. Le substrat était vraiment vieux ( de l'écorce qui s'effritait) et la personne qui s'en occupait avait l'habitude de laisser tremper le pot une demi-journée par semaine. . J'ai trouvé un pot plus petit (sans doute son pot original de chez Ikea). j'ai changé le substrat pour un mélange copeaux/un peu de sphaigne/un peu de mousse de coussin. Je l'ai mis près de la fenêtre (exposition nord, mais Nord du Var : pour ce que ça vaut j'ai testé une appli "luxmetre" qui m'indique des valeurs entre 15000 lux et 25000 lux suivant le moment de la journee. j'arose par le bas, mais elle a surtout des racines "aeriennes"que j'ai mis dans le substrat, elles sont pas top. Je vaporise aussi le matin (les parties exterieur des racines et celles du keiki). je suis plutôt dans un endroit où l'air circule, j'ai la clim donc il fait toujours entre 18(mini en hiver) et 25 degrés (en été). Je me demande si il ne faudrait pas séparer le keiki ? qu'est ce que vous en pensez ? et est ce qu'il vaut mieux laisser ou couper les feuilles flagadas ? celles du bas notamment sont transparentes.
×
×
  • Créer...