Aller au contenu

Restrepia ephippium '0884' Colin Howe


chmeu

Recommended Posts

Première floraison pour l'un de mes premiers essais de bouturage de Piapia!

Au bout de 5 ans à me faire une seule feuille par an, le voilà qu'il décide de m'en sortir 4 en même temps, ainsi qu'une jolie floraison très attendue :P

Première fleur foirée, elle a vrillé et ne m'a fait que deux espèces de synsépales rabougris (on la voit en arrière plan)....

47238179152_63a9b41334_c.jpg

47238176922_a5fa2dde04_c.jpg

47238172312_f4b603750c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci :D

Oui, ce fut long mais belle récompense, la texture est très différente des autres Restrepia que j'ai, on dirait du plastique un peu rugueux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, abricot a dit :

chouette couleur….:wub:

donnent rien les miens en ce moment ….why ? manque de lumière directe peut être au 2ème étage de l'étagère sud ouest

C'est l'exposition que j'ai actuellement, mais en première ligne devant le polycarbonate de la serre, sous l'étagère...

J'allais dire rempotage, mais celui-ci ne connait pas d'autre substrat que celui de départ... Donc sphaigne du Chili vieille de 5ans....

Niveau engraissage ça donne quoi?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, chmeu a dit :

C'est l'exposition que j'ai actuellement, mais en première ligne devant le polycarbonate de la serre, sous l'étagère...

J'allais dire rempotage, mais celui-ci ne connait pas d'autre substrat que celui de départ... Donc sphaigne du Chili vieille de 5ans....

Niveau engraissage ça donne quoi?

 

manque lumière (les places sont prises ) et engrais mais cultivés en majorité dans la sphaigne pure….alors.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Jean ;)

Béné, sphaigne pure chez moi aussi pour ceux qui restent en pot, les autres sont montés sur écorce....

Donc oui je pense lumière, toi qui les faisais rougir d'habitude....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, abricot a dit :

quand ils sont dehors...de mai à septembre….;)

OK OK, c'est vrai j'y pensais plus, c'est vrai que les miens ne voient pas l'extérieur...

 

Il y a 2 heures, lycaste a dit :

ta patience est bien récompensée avec cette belle floraison !!

Merci Christiane

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 57 minutes, BART a dit :

Toujours aussi super, mais vraiment faignant celui là... dommage mais on lui pardonne quand il est en fleur !

En tout cas encore merci pour cette feignasse de pépite, 4 feuilles d'un coup là, donc je lui en veux pas beaucoup :D

Tu as toujours le pied mère?

Tu aurais une photo stp?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...