Aller au contenu

Restrepia cuprea


Cloodie

Recommended Posts

2ème fleur à peu près ouverte, avec le même défaut que la 1ère, l'extrémité qui semble avoir séché, bien que j'aie déménagé le plant à la salle de bains pour essayer de lui donner plus d'humidité... plusieurs boutons ont séché avant ça aussi... dommage, parce que les floraisons précédentes avaient été belles. Le plant va très bien, par contre.

En plus, c'est pas facile à prendre en photo, ces petites choses...

45250766295_a8ca181059_o.jpg


 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joli ! La couleur est très sympa.

je ne sais pas si c'est une bonne tactique de déplacer ces plantes à la salle de bain car il fait humide uniquement quand nous prenons la douche après avec le chauffage il refait vite sec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, boyome a dit :

je ne sais pas si c'est une bonne tactique de déplacer ces plantes à la salle de bain car il fait humide uniquement quand nous prenons la douche après avec le chauffage il refait vite sec

Je le sais bien, mais c'est quand même mieux que là où il était avant, où la chaleur remonte entre le mur sous la fenêtre et le rideau. La température y est plus fraîche aussi, sur le rebord de la fenêtre. Par contre, la lumière est moins bonne à cause de la fenêtre givrée. Il va revenir à son emplacement après,le plant lui-même va très bien. 

J'ai déjà eu des belles floraisons avec ce plant, mais cette année, les fleurs ont du mal. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 31 minutes, chmeu a dit :

Il manque d'hygro ce petit....

Il est cultivé dans la maison, hein? Je n'ai pas de serre... ;) Déjà beau qu'il fleurisse, je le trouve tout plein de bonne volonté! :lol:

 

Si tu regardes le sujet plus haut... en fait, la fleur que j'ai photographiée ce matin est belle, mais les autres ont eu toutes plus ou moins le bas du synsépale (?) un peu séché... la fleur de gauche présente d'ailleurs ce défaut. À moment donné, je l'ai mis dans la salle de bains , mais il manquait de lumière. Je l'ai mis dans mon bureau, contre la fenêtre, il n'a pas la chaleur qui remonte du sol le long des rideaux comme c'était le cas à son emplacement initial.

Quand il est dehors en été, il pète le feu! :lol:

 

Je fais de ce pas un essai de bouture de feuille, j'ai trouvé une feuille qui a déjà fleuri, dans le tas... ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...