Aller au contenu

Maxillaria variabilis....


abricot

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Sycomore a dit :

Cool en forme violette ! Le mien reprend de la vigueur après un épisode difficile...

mes photos ne sont pas aussi réussies que les tiennes…..mon œil ne le voit pas violette mais lie de vin ou grenat…..à la limite "prune"...;)

quand à sa culture , elle n'est pas si facile que ça….avec sa façon de pousser" en montant…..il faudrait sûrement une bonne hygrométrie dans la véranda …..ce que je n'ai pas ...en dehors des nuits...alors ça reste une petite plante…..dont on m'avait demandé une division mais je ne vois vraiment pas comment je ferai…..ou alors à partir d'une énorme plante ...ce qui n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, abricot a dit :

mes photos ne sont pas aussi réussies que les tiennes…..mon œil ne le voit pas violette mais lie de vin ou grenat…..à la limite "prune"...;)

quand à sa culture , elle n'est pas si facile que ça….avec sa façon de pousser" en montant…..il faudrait sûrement une bonne hygrométrie dans la véranda …..ce que je n'ai pas ...en dehors des nuits...alors ça reste une petite plante…..dont on m'avait demandé une division mais je ne vois vraiment pas comment je ferai…..ou alors à partir d'une énorme plante ...ce qui n'est pas le cas...

Tu as tout à fait raison pour la couleur, c'est moi qui ai tapé à côté, je devais avoir les yeux fatigués ! :D 

C'est clair que diviser alors que le seul endroit d'ou partent les racines est le collet, qui est vraiment "étroit" par rapport à la touffe que la plante peut former. Je doute que des PB récupérés sur la plante repartent si il n'y a pas de racines viables autres que celles cachées dans les bractées. Il faudrait vraiment, comme tu dis, couper la plante en deux en prenant soin d'avoir des racines sur chaque division.

De plus on m'a dit que les Maxi ne repartaient jamais ou presque sur les vieux PB.

 

 

Je n'ai pas une meilleur hygro que dans ta véranda je pense, pourtant la plante pousse bien.

J'ai été zieuter ma plante et je vois que les PB ridées reprennent du gonflant, c'est la période ou les Maxi racinent, c'est bon signe ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...