Aller au contenu

Phragmipedium Sedenii var deception


Bombus

Recommended Posts

Bonjour

Voilà, j'ai acheter ce Phragmipedium en bouton il y a 15 jours et il s'est ouvert ce matin. La fleur est minuscule et le labelle déformé😭 Je suis très décu mais je me demande si j'ai fais quelque chose de travers pour la maturation du bouton ou si la plante a définitivement ca dans les gènes  😓

Pour les Paphio et Phragmi, je suis vraiment débutant alors si vous avez des idées de ce qui est arrivé ou des conseils a donner je suis preneur 
Merci a vous !

thumbnail_P1040429.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici la fleur me semble bien ouverte mais je sais que certaine fleur prenne parfois une part de leur forme après l'ouverture des pétales. C'est le cas ici ?

Je réalise que si j'ai déja eu quelque Paphio....c'est ici mon tout premier Phragmipedium! Sur les Paphio je n'ai jamais du attendre après l'ouverture des fleurs pour que celles ci continuent leur développement....donc je ne m'attend pas a voir ca sur un Phragmi. J'ai peut etre tord ?

Pour le courant d'air c'est très possible le jour de l'achat mais normalement pour un choc thermique je m'attend plus a observer une chute ou un jaunissement des fleurs plus qu'une déformation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu n'as sûrement pas tord de te fier à tes connaissances !!!! 😊

En effet, un simple courant d'air lors de l'achat me semble loin d'être nécessaire pour déformer une fleur d'un coup !

Peut-être il faudra attendre d'autres fleurs, pour pouvoir être sur que c'est une déformation "exceptionnelle"...et bien garder la photo pour comparer.

Désolée mon aide est mince ! Mais ça m'intéresse beaucoup, ayant moi même acquis un phragmi depuis peu. Je fais quelques recherches là, si je trouve des liens interressants je les poste ici 😉

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...