Aller au contenu

Phalaenopsis mannii


Invité Toky

Recommended Posts

Et le dernier dont je ne suis pas peu fier, mon mannii! Qui avait avorté sa précédente hampe il y a pile un an.
Légèrement parfumé, mais je n'arrive pas du tout à décrire ce parfum... le premier mot qui me vient c'est camphre mais j'avoue que j'ai un énorme doute, je ne suis pas sur de me souvenir de ce que sent le camphre.... :lol: :lol:

Phal%20mannii_9176.jpg?dl=0

Phal%20mannii_9174.jpg?dl=0

Phal%20mannii_9175.jpg?dl=0

Phal%20mannii_9177.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

Magnifique ! Si ca sent le camphre je suis preneur j'adore cette odeur ! L'une de mes prochaine acquisition d'ailleusr le Gongora Fulva qui sent divinement bon ! Comme si vous êtiez dans un salon de massage SPA avec des huiles essentiels de camphre !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas mal non plus !

 

A mi chemin entre mon "dark" et mon classique (qui est plus orange jaune) !

 

Le mannii c'est robuste ! (d'ailleurs je les suspecte d'avoir plus l'eau que les autres ... tu n'as pas cette impression ... ?)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De boire plus tu veux dire? Je ne sais pas vraiment. Il me semble que je lui ai mis un mélange plus rétenteur que d'autre Phalaenopsis mais je l'arrose moins souvent du coup...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui ! il manque un mot :D

 

Clairement, chez moi ... y en a deux qui ne font pas la tête avec les températures plus basses d'hivers (18°C) et possèdent toujours leurs racines dans un état parfait => mannii et pulchra (je suis en sphaigne et l'hiver je dois faire super attention) ... voire peut être cornu cervi

J'avais l'impression même que le mannii aime un substrat un peu plus humide que les autres

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon pulchra est arrosé souvent et il a aussi de la sphaigne en plus des écorces. Mais il est en pot de faisselle donc plein de trous.

De ma petite expérience je dirai effectivement qu'ils boivent un peu plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...