Aller au contenu

Question vanda


Invité Aurélia71

Recommended Posts

Invité elise78

Bain une foispar semaine l'hiver....j ai tendance à les oublier dans l'eau toute la journée par contre.......sinon une bonne douche dans la baignoire feuilles comprises....l été ça cogne dur aussi....un peu de pluie , arrosage au tuyau du jardin tous les 2_3 jours....d être dehors leur fait du bien...

Une petite question : quand tu leur donnes la douche, tu les mets tête en bas ? Je te demande par rapport à l'eau stagnante entre les feuilles, pas de risque de pourriture ?

 

Aurélia et Amandedouce, la méthode proposée par Orchispel est efficace dans ses conditions à elle de culture, ne jamais oublier qu'une même plante d'intérieure en maison ou en appartement n'a pas les mêmes besoin, donc une culture facile en maison peu de devenir le bagne en appartement. (Sans parler des influence de régions ! ) Et puis les personnes en retraite (ou en vacances prolongées ^_^ ) ont plus de facilité à gérer l'entretien de telles orchidées. Après le nerf de la guerre c'est le temps pour s'occuper d'une nouvelle espèce d'orchidée !

J'ai fait l'essai d'un vanda, y a quelques mois, en appartement, avec boulot ..... bah il a souffert et séché. Je rêve d'un vanda bleu intense... :wub: Mais j'ai fait l'expérience avec "un petit sympa" de jardinerie... j'ai vu, j'ai perdu. :wacko: A chacun de faire ses expériences, y a que comme ça que le métier rentre ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Kenyboy

 

Bain une foispar semaine l'hiver....j ai tendance à les oublier dans l'eau toute la journée par contre.......sinon une bonne douche dans la baignoire feuilles comprises....l été ça cogne dur aussi....un peu de pluie , arrosage au tuyau du jardin tous les 2_3 jours....d être dehors leur fait du bien...

Une petite question : quand tu leur donnes la douche, tu les mets tête en bas ? Je te demande par rapport à l'eau stagnante entre les feuilles, pas de risque de pourriture ?

 

Aurélia et Amandedouce, la méthode proposée par Orchispel est efficace dans ses conditions à elle de culture, ne jamais oublier qu'une même plante d'intérieure en maison ou en appartement n'a pas les mêmes besoin, donc une culture facile en maison peu de devenir le bagne en appartement. (Sans parler des influence de régions ! ) Et puis les personnes en retraite (ou en vacances prolongées ^_^ ) ont plus de facilité à gérer l'entretien de telles orchidées. Après le nerf de la guerre c'est le temps pour s'occuper d'une nouvelle espèce d'orchidée !

J'ai fait l'essai d'un vanda, y a quelques mois, en appartement, avec boulot ..... bah il a souffert et séché. Je rêve d'un vanda bleu intense... :wub: Mais j'ai fait l'expérience avec "un petit sympa" de jardinerie... j'ai vu, j'ai perdu. :wacko: A chacun de faire ses expériences, y a que comme ça que le métier rentre ! :rolleyes:

 

As-tu essayé la méthode en pot ? C'est la meilleure des choses à faire en appartement je pense, avec des grosses écorces dès que tu achètes l'orquidée avec le plus de racines saines possibles. Soit en panier ajouré toujours grosses écorces ou alors pot en terre cuite, bouteille d'eau en pet percée. Avec le charbon horticole, il paraît que ca fait des merveilles aussi, mais hélas j'en trouve pas à côté de chez moi en jardinerie. Chaque fois que je pose la question les gens me regardent bizarrement mdr !

(tu peux laisser le panier dans lequel les racines pendent même si je n'aime pas trop personnellement ça ne gêne aucunement pour la santé de ta Vanda.) Plus trop besoin de les baignes autant qu'avant une fois la culture en pot mise en place.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non,pas de cochon pendu ici lol.....j arrose la plante feuilles et racines confondues l hiver.....l été idem via la pluie ....mais l ensemble chauffage l hiver et été permet de gérer à l aise :) mais les vandas sont hyper costauds.... :) on fait crever le premier ,mais les suivants on comprend mieux :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

En été, quand il fait très très chaud, ça m'arrive de brumiser les feuilles quand il fait très chaud car ça sèche très vite, mais l'hiver en appart, je m'y risquerais pas... J'aurais peur que ça ne sèche pas assez vite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...