Aller au contenu

Sur mon 1er FDK


Davy

Recommended Posts

image45.jpg

 

image46.jpg

 

Je précise qu'il a perdu une feuille basse jaunie et le reste des feuilles il les a toujours... Il n'est plus sous lampe depuis octobre.

 

On peut voir une pousse sur la 1ere photo normalement mais l'autre coté plus haut c'est sorti en décembre et ça n'a pas été plus loin, je vais regarder si ça continue de se développer ou pas maintenant car ça n'était pas comme ça avant!

 

J'ai stoppé les arrosages, la sphaigne est sèche pour la nouvelle pousse à moins que ce soit une hampe...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il me fait 2 pousses:

 

image48.jpg

 

Je l'ai rempoté en sphaigne + perlite en pot de 9cm.

J'ai coupé pas mal de racines qui étaient encore bonnes d'où le fait que la plante ait encore ses feuilles. J'ai retiré un petit arrière bulbe, ça peut toujours donner quelque chose.

Tout est au sec, je precise...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les racines des anciens bulbes sechent, elles ne servent plus à rien. J'aurais pas du couper et rempoter maintenant alors qu'il y a encore les feuilles, mais bon pas grave. Le plus important sont les nouvelles pousses de l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mien a fait un nouveau PB et a perdu ses feuilles sur les précédents et j'ai remarqué à la base le début de quelque chose qui pourrait ressembler à ce que tu as.. ;) Affaire à suivre.

J'ai marqué une période sèche et je n'ai mis un peu d'eau que récemment pour éviter que les PB ne se rident de trop. Sinon, la plante est super vigoureuse et plein soleil avec voilage. je croise les doigts pour avoir une future flo. Pour les expert, c'est à quelle période? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La période dépend de ta plante et son stade actuel... Normalement les plantes acclimatée à notre pays sont en dormance et se réveillent pour certaines comme la mienne qui me fait des nouvelles pousses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...