Aller au contenu

Boutons de Phalaenopsis façon pop-corn


Invité elise78

Recommended Posts

Invité elise78

Bonjour,

Voilà, j'ai un phal hybride qui fait mine de refleurir depuis X temps, mais qui n'y arrive pas.
Les hampes de la floraison "initiale" n'ont quasiment pas séchées, elles ont même repris par deux fois leur pousse, avec un début de formation de boutons, qui finissent par dégénérés. Les boutons grossissent rarement plus que deux fois la tête d'une épingle, ils commencent à s'ouvrir puis sèchent.
Rond rouge : petit bouton entrain de s'ouvrir
Rond orange : petit bouton qui avait commencé à s'ouvrir mais qui a séché tel quel.
Niveau arrosage, je suis pas 100% irréprochable, mais sur un autre phal, j'ai un kéki qui a fait une hampe qui elle a fleuri (en même temps que la deuxième tentative du phal en question), donc je vois pas pourquoi il n'y arriverait pas...
Que faire ?

post-18193-0-84925200-1453109214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Je sens que je vais aller dans votre sens, mais bon... les feuilles sont flétries depuis un moment (avant le côté pop-corn)...

post-18193-0-61703400-1453113037_thumb.jpg

post-18193-0-02785500-1453113049_thumb.jpg

post-18193-0-79153000-1453113059_thumb.jpg

post-18193-0-02896200-1453113074_thumb.jpg

post-18193-0-97416700-1453113083_thumb.jpg


Bain fait vendredi aprem.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Visiblement ton phal a souffert d'un manque d'arrosage, il ne doit plus rester beaucoup de racine :rolleyes:

 

Met le dans un endroit lumineux, arrose très régulièrement, coupe les hampes et laisse lui le temps de refaire des racines ... pour l'instant tu ne peux pas faire grand chose d'autre :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme les autres. Dans cet état il n'a pas la force de faire des fleurs je pense...

On coupe les hampes et on attend de nouvelles racines. Tu arroses selon tes températures, actuellement mes hybrides sont arrosés tous les 10-15 jours et je fais du 17-22°C dans mon espace de culture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Franchement pour sauver plante je n'ai aucun scrupule à couper des hampes, si la plante récupère, elle te refera des floraisons.

 

 

Je fais pareille Toky mais là, il va falloir augmenter un peu parce qu'il ne reste plus beaucoup de racines pour moi <_<

 

Oui, tout en faisant gaffe à ne pas faire pourrir celles qui sont encore là.

Et sinon je suis passé en dessous de 17°C cette nuit. Le froid est là :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...