Aller au contenu

Brassia en sphaigne


caillou

Recommended Posts

Bonjour et bonne année,

J'ai acheté une brassia, et je sais que j'aurais du être plus vigilant : je me suis rendu compte il y a quelques mois qu'elle n'avait plus que des racines mortes quand je l'ai achetée :angry: . J'ai donc fait la méthode qui consiste à la planter en sphaigne pure. 1 semaine après, une nouvelle pousses et de nouvelles racines poitaient le bout de leurs nez !! Aujourd'hui, cette pousse fait déjà au moins 10cm et possède pas mal de racines.

 

Voilà ma question : dois-je la rempoter dès maintenant en substrat classique (écorces,...), attendre encore un peu avant de le faire, ou bien la garder dans ce milieu de culture ? Merci de vos réponses et conseils !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne pas toucher pour l'instant ... attend le printemps avant de rempoter en écorces si tu le souhaites. c'est la plus mauvaise saison pour rempoter un brassia ;) c'est l'affaire de 2/3 mois, ton brassia tiendra jusque là et continuerade grandir ... la sphaigne est très bien quand on sait gérer les arrosages :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour la réponse ! Donc au pire, si je sais maîtriser les arrosages, je pourrai la laisser comme ça.

Je te le déconseille, c'est une culture non adaptée à Brassia sur le long terme.

Ecorces fines 5/10, avec un peu de sphaigne 10 % de volume humide + morceaux de polystyrène de la taille des écorces 15 à 20% , correspondra mieux à tes conditions de culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...