Aller au contenu

Laelia anceps


abricot

Recommended Posts

il fleurit depuis 2009.....je le nommais Guerrero....puis il y a eu qques écrits avec des ???.....

je crois d'ailleurs que celui qui m'avait envoyé une division...n'est pas sûr non plus de son nom..je vais relire...

 

mais même Erik Vallée (le breton), Ophrys (Jean Yves) le nommaient Guerrero en 2009...

puis les avis ont divergé.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

très beau ce laelia :wub: :wub: :wub:

comme Bernard je te conseille de couper le rhizome en plusieurs endroits car il a l'air assez long

laisse 4 bulbes entre chaque coupe et 5 dans la partie feuillée par sécurité

cela devrait provoquer des départs !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bravo, mais il manque d'engrais :(

une si grosse orchidée , tu devrais avoir plusieurs fleurs sur une hampe :)

tu as raté qques informations postées ailleurs dans bla bla Thierry...

 

il y avait 3 boutons mais j'ai commencé ma chasse aux limaces trop tard...

 

P1520524.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

très belle forme de fleur, épurée :wub: :wub: :wub:

et bravo pour la culture, le mien pousse un peu en cercle (peut-être normal dans un pot rond) et surtout en escalier <_<

en escalier..c'est ce qui le rend difficile à cultiver en pot chez moi....le rhizome ne devant pas être recouvert par le substrat....en jardinière , on peut mettre un peu en biais (en montant) pas la même profondeur tout le long.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il faut couper le rhizome pour que les plus vieux AR donnent des rejets

 

ok, j'allais te demander combien de pseudos il fallait compter pour faire une coupure...et Christiane a écrit...

 

très beau ce laelia :wub: :wub: :wub:

comme Bernard je te conseille de couper le rhizome en plusieurs endroits car il a l'air assez long

laisse 4 bulbes entre chaque coupe et 5 dans la partie feuillée par sécurité

cela devrait provoquer des départs !

 

suis allée sortir la jardinière de où elle était..

 

en tout 13 pseudos...

et figurez vous que j'ai déjà une bifurcation à partir du 4ème pseudo mais riseulement prolongation sur une des 2 branches par 4 pseudos et à nouveau bifurcation....en deux axes..

 

1 a donné 5 pseudos dont le dernier donne cette flo... :wub:

la deuxième est restée avec 2 pseudos dont le 2ème porte un œil dormant (on voit l'écaille) mais n'a rien donné cette année...

 

trop tôt ? mal arrosé ? (substrat bien sec).....à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage que ces sales bestioles fassent autant de dégâts chez toi …. ta plante est magnifique et la fleur superbe …. :wub::wub::wub:

allez elle fera mieux l'année prochaine …. tu pourras mettre des bonbons bleus en surface

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Quel dommage que les limaces t'aient bouffé 2 fleurs, va falloir engager la lutte...

 

Cet été dehors j'ai presque pas eu de limace ni d'escargot classique mais des mini rayés qui ont fait des dégats surtout sur mes dendro, les granules bleues en sont venus à bout même si ça vrai qu'elles moississent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...