Aller au contenu

jacinthes


abricot

Recommended Posts

Invité bubulle

T'es une vilaine tentatrice Béné!! :rolleyes:

 

j'ai fait un passage chez jardimachin pour voir si les promos étaient sympas (c'était carrément du vol vu la tronche des plantes, les vandas crevaient sur pied!!), donc pas de craquage orchidée, mais suis quand même repartie avec un pot de jacinthes!

 

va falloir que je les garde ensuite au sec mais la dernière fois ça a foiré...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ceux sont des bulbes achetés (secs) cette année...d'habitude ça marche bien , même si pas synchros avec les fêtes...

 

avez vous une idée du "comment faire pour séparer les "bulbilles" -je pense que ça en est- ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attends qu'ils aient un départ de racines et tu pourras les séparer pour les replanter ;)

 

C'est drôle mais tu viens de confirmer ce que je savais depuis longtemps pour les jacinthes mais dans beaucoup de sites sur le net, j'ai lu que seule les jacinthes ne se multipliaient pas de cette manière et qu'il fallait les "couper" pour qu'elles se reproduisent :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne confirme pas...je pense faire comme ça..mais c'est la première fois depuis si longtemps que j'en cultive en pots de verre...

nb: je les ai eus pour certains avec déjà ses "bulbilles"..j'ai voulu essayer pour voir..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en avais planté en pots et en terre sur le balcon … les feuilles restent courtes mais la hampe est déjà sortie, elle reste elle aussi petite mais semble s'ouvrir …

c'est moche ….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en avais planté en pots et en terre sur le balcon … les feuilles restent courtes mais la hampe est déjà sortie, elle reste elle aussi petite mais semble s'ouvrir …

c'est moche ….

J'en ai depuis des années en pleine terre, la floraison est en mars mais les feuilles sortent en hiver. Avec les années elles se sont bien installée et font de belles floraisons même si la fleur n'est pas aussi touffu que les plants du commerce ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...