Aller au contenu

besoin conseils pour sortie de Flasque


Invité nicotine

Recommended Posts

Invité nicotine

Ma belle soeur m'a ramené l'année dernière d'un voyage, une belle flasque pleine de mini Vanda.

Je les ai laissé pousser sans l'ouvrir car il y avait encore de la place et du milieu nutritif.

Mais maintenant, il est temps que je les sorte!

 

Pourriez vous m'indiquer comment faire (étape par étape), dose exacte de produit a utilisé pour les bains? matériels nécessaires? Je suppose qu'il me faut une mini serre chauffée, pouvez vous me dire laquelle achetée? avec thermostat? a quelle t°c les mettre? dites moi tout!

 

c'est un essai, si ça marche pas, tant pis!

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai tenté cette expérience depuis 7 mois

 

sortie de flacon identique à la méthode proposée par Jicé

mais ensuite j'ai placé les plantules dans des barquettes collectives ( type barquettes de fraises) et simplement posées sur de la sphaigne maintenue humide )

les barquettes sont placées dans une mini serre achetées en jardineries et éclairées 10 h par jour avec un néon horticole

les plantules ont bien grandi ( ce sont des laelia et des chysis )

 

merci à Nicodesta pour ses précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Christiane,

 

tu as raison d'insister sur le fait que, après la sortie du flacon, le challenge ne fait que commencer. Les plantules doivent être choyées, protégées, un peu comme un nouveau né dans le monde des Hommes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité nicotine

bon, j'ai tout lu!

Mes questions: si je veut faire un bain dans de l'aliette, quelle dose dois je mettre dans combien de litre d'eau?

 

pour les engrais, q'utilisez vous comme marque?

 

pour la serre: est ce qu'elle dois etre chauffée?

 

pour le ventilo d'ordi: j'en ai un mais moi qui suis nulle en electricité, il est en 12v, avec quoi le brancher pour le mettre sur une prise ???

 

pour les vandas, dois je utiliser le meme substrat proposé?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Engrais non, chauffage non plus, ventillo branché sur un adaptateur universel 12v.

J'ai des plantules de Paphio dans une mini serre, un fond de bille d'argile avec de l'eau, séparé des pots par un tapis d'évier découpé et c'est tout. J'ai un hygromètre dedans et je suis à 75% jour et 90% nuit avec les ouvertures réglées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité nicotine

Le ventilateur, il tourne en permanence? jour et nuit?

 

bon je me suis lancée, on verra bien! Merci pour vos conseils et liens!

 

m_451046062_0.jpg

 

m_451046322_0.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...