Aller au contenu

Orchidée qui ne sent plus


Florent

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je voudrais avoir une explication, l'année dernière j'ai acheté un Phalaenopsis qui sent très fort et cette année nouvelle hampe qui commence à être bien fournie, 3 fleurs ouvertes pour le moment et aucune odeur,

y'a t'il un soucis quelque part ??

 

 

Cordialement

Florent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Certaines orchidées ne sentent qu'à un moment bien précis de la journée. Il me semble que la chaleur aide aussi à ce que l'odeur soit présente: par exemple mes burra Nelly Isler ne sentent qu'à la mi-journée et bien plus fort quand un rayon de soleil passe dessus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça m'arrive aussi et je vous prie de croire que je bisque rage !

j'ai deux monstres qui sentaient super bon en magasin et chez moi quand je les ai achetés et qui se font drôlement prier cette année : peu de parfum et pas longtemps. Fugace, quoi : )

Chez moi il fait entre 19 et 24 selon le soleil, en ce moment.

Il s'agit d'un Phal. aspect formosana et un Oncidium 'Twinckle White' super fleuris, refloraisons magnifiques depuis un mois pour l'un et 15 jours pour l'autre.

Un est au soleil voilé, l'autre au Nord.

Pour le Phal , c'est sa troisième année et il me semble qu'il sent de moins en moins. La première refloraison, pas beaucoup de parfum, cette année : rien.

Ou c'est moi qui vieillis ! de toutes façons, je bisque :w00t:

Bonnes Fêtes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Suite du feuilleton : Lycaste, tu avais raison.

Mes deux oiseaux Oncidium 'Twinckle white' et un Phal à petites fleurs blanches ont mis plusieurs semaines à se décider à sentir bon. ça y est : le parfum est là et stable.

ça me rappelle que mon BLC 'Hinsying Angel' m'avait fait le même coup : il ne sentait rien la première semaine...

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

 

Il suffit de pulvériser "femme de Rochas" et quelques heures plus tard le phalaenopsis à l'odeur de ce parfum... :P :P

 

Et avec Chanel ca peut marcher aussi ????? :D:lol::P

 

A la rigueur si ce n'est pas une copie :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...