Aller au contenu

hiver 2015 ?


abricot

Recommended Posts

Invité bubulle

Assez bizarre pour les camélias: l'an dernier, le japonica de ma mère qui fleurit normalement en février (comme le mien) a fleuri en novembre!! pas le mien. Cet année, rebelotte!! le mien est en boutons, mais pas près de la flo! Alors qu'on est toutes deux en région parisienne!

Idem pour mon rhodo!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Bonsoir,

 

Tout d'abord bonne année 2016 à tous les membres du forum, d'autant plus ceux qui se font du soucis pour leur santé ou celle de proches...

 

Mon camélia acheté minuscule il y au printemps dernier et qui a bien grandi, me fait aussi une douzaine de boutons.

 

Il est en pot et comme les températures baissent je me demande si je dois le rentrer pour profiter de ses fleurs ? (déréglé pour déréglé).

 

Ce n'est pas un camélia qui fleurit l'hiver mais au printemps normalement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu l'as depuis le printemps 2015, tu peux le rentrer dans un endroit non chauffé, il est jeune et n'est peut être pas encore totalement adapté mais s'il est plus ancien, tu peux lui trouver un coin de jardin bien à l'abri du vent et exposition au maximum ensoleillé en emballant le pot ;)

 

Les miens restent dehors et je garde à porté de main un voile d'hivernage afin de les recouvrir s'il vient à neiger pour éviter les brulures de neige sur les feuilles et les boutons, il faut également veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau surtout si tu veux le revoir en fleur :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Merci Doly des informations, je l'ai mis contre ma baie vitrée (à l'extérieur) ou sont aussi mon citronnier et mon azalée que je couvre d'une voile d'hivernage si besoin. Ils peuvent profiter à la fois d'un peu de chaleur de la maison et d'une bonne exposition.

 

J'espère que mon camélia mènera sa floraison à terme (je n'ai pas d'endroit non chauffé ou le mettre à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...