Aller au contenu

Paphio


Invité OphrysPaphio

Recommended Posts

Invité OphrysPaphio

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu savoir comment apparaît une hampe de paphio?

 

Actuellement j'ai une feuille qui pousse, je trouvais celle ci assez bombée par rapport à d'habitude, puis à l'intérieur car elle commence à s'ouvrir une 2e feuille a priori mais toujours bombée, j'ai aussi l'impression qu'il y a quelque chose de dur à la base de ces 2 feuilles ...

 

J'aurai bien fait une photo mais à l'heure où je suis rentrée ce soir la luminosité n'est pas terrible..

Je vais essayer ces jours ci d'en faire une.

 

Merci à vous, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité OphrysPaphio

Ben j'ai l'impression que oui je sens qqch ose de dur mais comme j'ai jamais eu je sais pas en fait.. 3 paires de feuilles donc oui je doit pas en être loin si les ai pas..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait ce qui est drôle avec les paphiopedilum ... c'est que tu peux te poser la question pendant 1 ou 2 mois. Parfois ça stagne ... et au bout de deux mois ça se décide enfin à pousser en hauteur.

 

Mais oui ... ça peut ressembler au premier abord à une feuille

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité OphrysPaphio

Les 2 photos montrent la même chose c'est le point de vue qui diffère.

 

Ok pour le collet faudrait que jle renfonce au prochain rempotage.. Si c'est un bouton qui pousse jvais pas le faire pour le moment..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité OphrysPaphio

4ans que j'attends qu'il refleurisse.. Si yen a bien un que je voulais faire refleurir c'était lui. il avait paraissez de lumière je pense dans Mon ancien logement. Et depuis janvier il a dû avoir ce qu'il fallait et là décembre .. J'attend de voir la suite Avec impatience!!

 

Et bien je sais plus son nom mais quand 'il se montrera je vous demanderez :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...