Aller au contenu

Floraisons + indentifications hybrides


elisabeth schembri

Recommended Posts

Bonjour,

 

n'ayant que des hybrides et débutant, j'ai bien conscience que ma collection n'est pas d'un grand intérêt botanique, aussi je préfère faire un post pour :

 

-monter mes réussites histoire de me motiver (mais pas trop de compliments, elles pourraient prendre la grosses tête et je ne pourrais plus les tenir ;) )

 

- essayer d'avoir quelques infos éventuelles sur leur lignée ou leur parenté, histoire d'apprendre.

 

Je dois déplorer que mon appareil photo ne rende pas du tout justice à la profondeur veloutée des couleurs.

 

J'ai commencé l'automne dernier avec 4 sujets achetés à la fin d'un marché et qui se sont avérés avoir les racines pourries.

J'ai bien bataillé mais comme je n'y connaissais rien, j'en ai perdu 3.

 

Le dernier (je l'ai appelé "Kinder" (surprise) car il était défleuri ) vient de me donner ça :

(envergure de la fleur : 14 cm)

 

post-18289-0-25027100-1448216394_thumb.jpg

 

Un Brassolaeliocattleya étiqueté Hsingying Angel 'Hsingying'

Envergure 12 cm . Parfum significatif. Je sais le pot était trop grand. Je l'ai changé.

 

post-18289-0-49504100-1448216434_thumb.jpg

 

Un Sophrolaeliocattleya "c'est-tout" envergure 10 cm

 

post-18289-0-68952600-1448216412_thumb.jpg

 

Un Sophrolaeliocattleya Mae Hawkins 'Miya' envergure 12 cm (à droite, sur la photo). Sa vraie couleur est un magenta foncé profond que l'on voit mieux sur la photo suivante (Au fond Brassocattleya binosa que je viens d'acheter. ce n'est pas une refloraison)

 

post-18289-0-08822600-1448216447_thumb.jpg

 

Un ensemble :

 

post-18289-0-37307800-1448216693_thumb.jpg :

 

 

Merci de vos enseignements.

 

Bonne journée

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moa j'y connais pas grand chose en brassia, laelia, cattleya y tuti quanti :ph34r: .... mais pétard qu'est-ce qu'elles sont belles toutes ses fleurs!!!! :wub::wub::wub:

si c'est (presque) toutes des refloraisons et bah bravo madame!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Noé : son nom est bien : Blc. Hsinying Angel 'Hsinying' sur l'étiquette d'achat mais j'ai cru que le deuxième 'Hsinying' était une erreur.

Au temps pour moi, selon le dicton zen : "si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ne te dépêche pas de croire que c'est la cruche qui est vide " C'est moi qui me trompe

 

Saurais-tu m'expliquer pourquoi cette répétition ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le second 'Hsinying' entre '' est un nom de sélection sur une plante particulière - ce qui n'a aucune valeur botanique.

 

on peut juste en déduire que monsieur 'Hsinying' aurait sans doute un ego surdimensionné :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Noé et aussi pour ton humour
Merci Estelle . je vais le noter "Jewel Box" car on ne saura jamais si c'est un 'Jewel Box' mais ça aide ...Aucune valeur botanique, comme dirait Noé ;)

 

Fina flora :

substrat : terreau orchidée Fertiligène (c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans mon patelin) tamisé en trois grosseurs :

la "poussière" pour les autres plantes, les petites pour les petites racines, les grosses pour les Catt parce que j'ai du mal à savoir quand je dois les arroser., alors j’aère un max.

Arrosage eau du robinet + ou - à température ambiante, par trempage, par dessus lentement ou par pshittage sur les racines selon la trouille que j'ai de les noyer selon leur forme physique.

Engrais carrefour demi-dose, à chaque fois, en pousse, si bon état de forme (gniagniagnia)

 

Le reste du temps, abîme philosophique à chaque fois : y faut'y, y faut'y pas ? j'y va-t'y, j'y va-t'y pas ?....

Système hautement scientifique, comme tu vois ... :rolleyes:

J'organise des stages conclus par un diplôme -_- de Grand Maaaître en Vent dans la Caboche

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est un portant en spirale pour les commerçants que j'ai récupéré par hasard.

Il me permet d'avoir plus d'emplacements sur une hauteur mais surtout, il a des roulettes : je le déménage quand je veux aller sur mon balcon sinon, je ne pourrait plus sortir. :rolleyes: Et il tourne aussi, donc c'est pratique pour orienter et soigner les plantes

Si tu appelles "portant spirale" sur Google, tu le vois tout de suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...