Aller au contenu

Floraisons + indentifications hybrides


elisabeth schembri

Recommended Posts

Bonjour,

 

n'ayant que des hybrides et débutant, j'ai bien conscience que ma collection n'est pas d'un grand intérêt botanique, aussi je préfère faire un post pour :

 

-monter mes réussites histoire de me motiver (mais pas trop de compliments, elles pourraient prendre la grosses tête et je ne pourrais plus les tenir ;) )

 

- essayer d'avoir quelques infos éventuelles sur leur lignée ou leur parenté, histoire d'apprendre.

 

Je dois déplorer que mon appareil photo ne rende pas du tout justice à la profondeur veloutée des couleurs.

 

J'ai commencé l'automne dernier avec 4 sujets achetés à la fin d'un marché et qui se sont avérés avoir les racines pourries.

J'ai bien bataillé mais comme je n'y connaissais rien, j'en ai perdu 3.

 

Le dernier (je l'ai appelé "Kinder" (surprise) car il était défleuri ) vient de me donner ça :

(envergure de la fleur : 14 cm)

 

post-18289-0-25027100-1448216394_thumb.jpg

 

Un Brassolaeliocattleya étiqueté Hsingying Angel 'Hsingying'

Envergure 12 cm . Parfum significatif. Je sais le pot était trop grand. Je l'ai changé.

 

post-18289-0-49504100-1448216434_thumb.jpg

 

Un Sophrolaeliocattleya "c'est-tout" envergure 10 cm

 

post-18289-0-68952600-1448216412_thumb.jpg

 

Un Sophrolaeliocattleya Mae Hawkins 'Miya' envergure 12 cm (à droite, sur la photo). Sa vraie couleur est un magenta foncé profond que l'on voit mieux sur la photo suivante (Au fond Brassocattleya binosa que je viens d'acheter. ce n'est pas une refloraison)

 

post-18289-0-08822600-1448216447_thumb.jpg

 

Un ensemble :

 

post-18289-0-37307800-1448216693_thumb.jpg :

 

 

Merci de vos enseignements.

 

Bonne journée

 

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moa j'y connais pas grand chose en brassia, laelia, cattleya y tuti quanti :ph34r: .... mais pétard qu'est-ce qu'elles sont belles toutes ses fleurs!!!! :wub::wub::wub: