Aller au contenu

Une solution pour protéger les orchidées des chats


Invité Fina Flora

Recommended Posts

Invité Fina Flora

Bonsoir,

 

J'ai plusieurs chats et si ils ne touchent pas à certaines orchidées (phals et cattleya) ils ont tendance à vouloir en grignoter d'autres.

 

Voici la solution que j'ai trouvé, bien que la cage sera trop petite pour les hampes florales, mais ça peut donner des idées aux personnes qui auraient le même soucis :

 

151119091101869641.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit pulvérisateur avec de l'eau à portée de la main, s'il s'approche de certaines orchidées, un jet accompagné d'un Non très fort maintenant le Non suffit. :)

Par contre s'il reste seul, je ferme la pièce, il ne faut pas trop en demander. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité little sweety

Dilemme difficile a solutionner Fina Flora :rolleyes:

Perso j'ai trois chats et des orchidées. Mon plus vieux chat est devenu orchidophage avec les oncidium et mon zygo. Et en plus il a convaincu mon second chat de participer a son délire culinaire.

 

Impossible d'enfermer mes chats dans une pièce. Mes orchidées sont disposées sur une étagère d d'1m60 de haut. Du coup j'ai grillage ( grillage a poule ) les 50 cm du bas de mon étagère.

 

Depuis les feuilles de mes orchidées se portent beaucoup mieux, les chats sont au régime forcé :D

Mais esthétiquement, dans le salon ..... pfffffffff :(

 

Je pense que je vais repenser mon étagère :

- la planche du bas pour les phalaenopsis ( mes chats n'en n'aiment pas les feuilles ;) )

- Enlever une des planches intermédiaires afin d'avoir plus de hauteur et d'y installer mes orchidées a feuilles tendres

Apres plus besoin de grillage

 

Le hic, c'est que du coup je vais mettre moins d'orchidées. Il va falloir que j'achète une autre étagère.

Mais la, je vais avoir plein de place de libre ..... que je vais devoir remplir avec de nouvelles belles .... :D:D J'aime mes chats :wub::D:wub::wub::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité little sweety

Si tu remplaçais ton grillage par une plaque de plexiglas transparent, dans les Bricos et autres magasins de bricolage , il existe des plaques de 0.50 x 1.00 m.

 

 

ouais! le grillage ils peuvent grimper après et tout faire basculer, mais le plexi, ils vont l'avoir dans le baba :lol:

 

 

En fait j'avais pense au plexis mais ce qui me gênait c'était le manque de circulation de l'air. Mes orchidées vont alors se retrouver enfermées dans ce " bocal " seulement ouvert sur le haut. C'est pour cette raison que j'avais opté pour le grillage a poule et je n'ai pas envie d'une installation hyper compliquée avec ventilo, etc ....

 

Bubulle ne donnes pas d'idées a mes poilus, ils n'ont pas encore pensé a escalader le grillage :D

 

En fait, je pense que je vais réaménager mon étagère : en bas les phals et les dendrobium phal : mes chats ne touchent pas aux feuilles de ces orchidées, et sur les étagères supérieures les autres orchidées ; mes chats ne semblent pas intéressés pour escalader l'étagère :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les chats n'ont pas besoin de Bubulle pour avoir des idées tordues <_<:D ceci dit, je n'ai pas d'idée pour toi car ma vieille carpette n'est pas concerné par le problème elle se contente de renifler les plantes en général ;)

Bon courage quand même -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Je l'ai achetée neuve sur eBay, je te mettrai le lien quand mon ordinateur sera réparé depuis une semaine je fais tout avec mon téléphone

Ps moi aussi j'avais pensé grillager une partie de ma grand étagère mais étant très lourde à déplacer ca aurait pas été facile pour les arrosages

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...