Aller au contenu

brumisation sur burrageara Nelly Isler


Amandouce

Recommended Posts

Bonjour,

Dans mon livre nouvellement acheté, ils préconisent de pulvériser un peu d'eau chaque jour sur le substrat afin d'avoir une huygro qui conviene à la plante.

Elle nan pas encore été rempotée car elle est en fleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est pas ma pratique....arroser une bonne fois tant qu'à voir passer l'eau en dessous du pot puis laisser sécher le substrat et donc les racines avant de réarroser....surtout en cette saison...où les tempés nocturnes sont plus basses... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est pas ma pratique....arroser une bonne fois tant qu'à voir passer l'eau en dessous du pot puis laisser sécher le substrat et donc les racines avant de réarroser....surtout en cette saison...où les tempés nocturnes sont plus basses... ;)

 

tu as posté en même temps que moi..as tu vu la réponse que j'ai proposée...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Ne surtout pas oublier que la plupart des hybrides de jardinerie ont une boule de sphaigne dans le pot!!

 

Donc quand j'en achète un, régime sec 2-3 semaines, et ensuite si non rempoté, un peu d'eau en arrosage par le dessus.

 

Vaporiser tous les jours va gorger d'eau la boule de sphaigne et va faire pourrir les racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Ne surtout pas oublier que la plupart des hybrides de jardinerie ont une boule de sphaigne dans le pot!!

 

Donc quand j'en achète un, régime sec 2-3 semaines, et ensuite si non rempoté, un peu d'eau en arrosage par le dessus.

 

Vaporiser tous les jours va gorger d'eau la boule de sphaigne et va faire pourrir les racines.

pas régime normal!! régime sec, tu as une boule de sphaigne au cul de ta plante! si tu arroses toutes les semaines, tu vas faire pourrir les racines

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le livre "orchidées, comment les cultiver et les faire fleurir facilement" de Isabelle Bert-Lecoufle

au risque de faire un crime de laize majesté :

- même les meilleurs peuvent écrire des âneries

- je ne suis pas certain que les professionnels soient les plus à même de comprendre les conditions de culture du "grand public" tant leur expérience en est éloignée.

- enfin, on ne peut décemment pas donner des conseils généralistes de cette nature qui puissent s'appliquer à la fois à un phalaenopsis, un cymbidium , un paphiopedilum ou un oncidium (pour ne parler que des plantes les plus habituelles en jardinerie).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà typiquement ce que personne ne peut assurer dans un logement : humidité de 70 à 80%... surtout à 25°C

même dans une serre dédiée on n'obtient que très ponctuellement de telles valeurs (quand on assure 60% de façon stable c'est bien.

 

avec une telle humidité, c'est pratique pour décoller les papiers peints et faire moisir les moquettes :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

avec une telle humidité, c'est pratique pour décoller les papiers peints et faire moisir les moquettes :lol:

 

certainement :lol: mais je ne sais pas si le propriétaire sera d'accord :rolleyes:

 

bon, donc au final, je ne vaporise pas le substrat, et je lui donne son bain comme dit plus haut quoi -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...