Aller au contenu

Dendrobium


Amandouce

Recommended Posts

C'est un dendrobium phalaenopsis hybride complexe.

J'ai adopté le meme au début de mon orchidophilite aiguë. Et j'ai faillit le faire crever à cause d'une boule de sphaigne qu'il mettent systématiquement au cur des racines.

Donc tout ce que je peux te conseiller c'est d'être très léger sur les arrosages tant qu'il est en fleur.

Et dès qu'il ne l'est plus, tu vires cette boule de sphaigne et tu rempotes ;)

Je te souhaite bonne culture

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité little sweety

Tu as craqué pour un dendrobium phalaenopsis hi hi hi hi hi :D:D

Ces orchidées me font craquer .... complètement

Je pense que c'est le même que le mien un pink bunny

 

Petit coup d'œil ici http://www.sa-nook.nl/Product/Overzicht/1

 

Profite de ta plante elle est trop belle :wub::wub: :wub: :wub:

 

Tu es en mode craquage en ce moment :biggrin: :biggrin:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité little sweety

oh oui c'est bien la marque sur l'étiquette "Sa Nook" !

alors il s'appelle PINK BUNNY :wub: :wub: :wub:

 

oui j'arrête pas de craquer, c'est chiant... mais chez moi qu'est ce que c'est beau et que ça sent bon :wub: :wub: :wub::D

Je connais ca .... du coup j'évite d'aller visiter les jardineries maintenant ..... ou bien je regarde le solde de mon compte bancaire :wacko::wacko::D

 

et du coup pour la feuille qui jaunit, tu en penses quoi ? :huh:

Perso j'ai 5 dendrobium phalaenopsis et presque sur chacun d'eux j'ai eu une feuille qui a jaunit ( mais pas sur tous, et une seule feuille a chaque fois ). En fait, quand c'est sur d'anciennes cannes et que ce sont les feuilles du bas ca ne me choque pas. C'est le cycle naturel.

En m'occupant de mes belles ce matin, et en regardant mon dendro phal snow jade qui est en mode croissance de hampe en ce moment j'ai deux feuilles du bas sur une ancienne canne qui sont devenues jaunes il y a quelques temps et qui sont tombées - je les laisse tomber toutes seules comme des grandes - et cela ne m'inquiète pas le moins du monde ).

Si tu vois que dans les semaines a venir des feuilles continuent a jaunir les unes après les autres il faudra que tu t'interroges, mais la t'inquiète pas.

 

Pour l'arrosage je me référé au poids du pot. Je les arrose bien sur le pourtour, je laisse égoutter et quand je repasse la semaine suivante je soupèse le pot : si je sens qu'il est encore un peu lourd, zouh il retourne sur son étagère et il repasse a la pesée la semaine suivante.

 

Et surtout ne psychote pas. Laisse tes orchidées vivre leur vie. Perso je ne m'occupe de mes belles que le we et je les laisse tranquille le reste du temps ( enfin on est en hiver, en plein été ou canicule je m'en occuperai plus souvent ).

 

Et dernière chose : il n'y a aucun remède a l'orchidorite aigue :P:P :P :P:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...