Aller au contenu

Caucaea nubigena


abricot

Recommended Posts

achat Mundiflora mai 2014....il a fleuri 3 hampes en janvier 2015....

J. Fernandez me l'avait identifié....

j'en ai un deuxième qui arrive mais bizarre...je n'avais pas acheté 2 fois le même...on verra dans qques jours ou semaines...

 

petite plante les Caucaea , hampe très très fine porteuse de petites fleurs...à cultiver en tempéré frais...

 

j'ai essayé sur 2 fonds différents...

 

(mon opération des yeux approche et ma vue -non corrigée depuis au moins 6 mois commence à devenir :wacko::wacko: )

 

P1520084.JPG

 

 

P1520085.JPG

 

un peu plus ouverte...

 

P1520087.JPG

 

P1520088.JPG

 

P1520090.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à vous.... :)

 

 

Superbe, tous les Caucaea sont beaux

 

merci Jacques d'être venu le voir..

il faudra que tu repasses quand mon number2 aura éclos ses boutons...

je vais regarder la liste de Mundi pour voir ...j'en avais reçu d'autres qui n'ont pas encore donné..

 

pas si facile que ça cette espèce et en plus très peu cultivé je trouve...en tout cas sur ce forum..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à vous.... :)

 

 

Superbe, tous les Caucaea sont beaux

 

merci Jacques d'être venu le voir..

il faudra que tu repasses quand mon number2 aura éclos ses boutons...

je vais regarder la liste de Mundi pour voir ...j'en avais reçu d'autres qui n'ont pas encore donné..

 

pas si facile que ça cette espèce et en plus très peu cultivé je trouve...en tout cas sur ce forum..

 

Tu as raison ce n'est pas facile à cultiver il faut faire attention aux arrosages et cela demande un peu de fraicheur, bravo pour la culture tu i arrive super bien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les 2 premières photos sont mes préférées :wub: .

Moi aussi j'ai craqué pour ce genre (C. phalaenopsis), mais je n'ai pas encore eu de floraison....

Je me pose une question : les auteurs ne sont pas d'accord sur le nombre de feuilles par PB. Certains disent qu'il n'y en a qu'une, d' autres 2, d'autres encore ........ 1 ou 2 ! :huh:

Le mien en a 2.

Et le tien, Béné ?

J'espère qu'on pourra le voir sur la photo promise !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour vous faire patienter en attendant demain voici une photo du mien il y a 2 ans

et sa floraison cette année

pour les feuilles c'est tantôt une feuille , tantôt 2 !!!

 

 

FMO_4342.JPGMOF_1591.JPG

 

complétement d'accord avec toi Christiane....et merci de joindre la photo....(pas trop le courage là)

 

j'aime beaucoup les couleurs du tien.....

....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les 2 premières photos sont mes préférées :wub: .

Moi aussi j'ai craqué pour ce genre (C. phalaenopsis), mais je n'ai pas encore eu de floraison....

Je me pose une question : les auteurs ne sont pas d'accord sur le nombre de feuilles par PB. Certains disent qu'il n'y en a qu'une, d' autres 2, d'autres encore ........ 1 ou 2 ! :huh:

Le mien en a 2.

Et le tien, Béné ?

J'espère qu'on pourra le voir sur la photo promise !

tiens Julie , j'ai fait quand même la photo mais en regardant ce pot et mon n2 je suis ok avec Christiane..1 ou 2 feuilles..

 

P1520092.JPG

 

 

 

le C.phalaenopsis est peut être encore plus difficile à cultiver ...dans ce que j'ai déjà lu ...

tiens nous au courant...je l'adore celui là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné.

Mon C. phalaenopsis a fait un nouveau PB, bien dodu. Je l'ai déplacé pour un endroit plus frais, je vais le surveiller de près en espérant une floraison l'an prochain. Ce genre est vraiment magnifique ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Les mauvaises pratiques commerciales perdurent je vois.

 

tu parles de mon échange de nubigena contre des canelés :D ou du fait qu'un prod ait réussi à me vendre des mêmes plantes ?

ce jour là j'avais acheté 4 caucaea différents mais je n'ai plus ma commande...

il m'en reste un à faire fleurir ..peut être plus délicat le caucaea phalaenopsis... B) jamais vu ses couleurs... :(:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...