Aller au contenu

Quelle grille pour pots sur billes d'argile?


Davy

Recommended Posts

J'allais répondre sur l'autre post tiens :)

J'utilise comme Béné des fonds d'évier de chez Carr..uf que je découpe aux ciseaux pour ajuster la taille.

J'ai retrouvé cette photo où on voit bien. J'ai toujours ces bacs et ces fonds d'évier, par contre pour rebondir sur l'autre post, je n'ai que 2-3 cm de billes au fond, juste pour absorber l'eau qui s’égoutte si besoin.

 

Meuble-Mylar-bas3.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'ayant pas trouvé ce que je cherchais en magasin, j'ai commandé et reçu ça:

 

http://www.home-boulevard.com/rangement-vaisselle-evier/15932-tapis-de-fond-d-evier-decoupable-en-plastique-41x32-cm-creme-10184-eda-3086960050702.html

 

C'est la même chose que toi Toky je pense, c'est du EDA. 3 grilles pour 15 euro livrées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un simple drap posé sur les billes d'argile serait aussi une solution. Il n'y aurait pas de contact entre le fond du pot et le drap, juste un peu moins stable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un drap? Pas tres e.sthetique ni fonctionnel puisqu'il sera forcement humide.....et va stopper "l'hygro possible"....

 

Pour l'esthétisme et le fonctionnel chacun peut faire des essais et se faire une opinion. Par contre, le drap humide n'empêchera jamais l'hygro recherchée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'empêchera peut-être pas l'hygrométrie mais mes petits pots à plantules posés dessus, ça va faire remonter l'eau dedans donc ce n'est pas une bonne solution pour moi.

J'ai mis mon fond d'évier en plastique dans ma mini serre et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'empêchera peut-être pas l'hygrométrie mais mes petits pots à plantules posés dessus, ça va faire remonter l'eau dedans donc ce n'est pas une bonne solution pour moi.

J'ai mis mon fond d'évier en plastique dans ma mini serre et tout va bien.

 

+ 10

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...