Aller au contenu

Paphio malade?


Davy

Recommended Posts

Il lui reste 3 pousses, les 2 anciennes et 1 jeune. Les racines étaient belles, certaines en croissance.

 

On va voir si ça réapparaît. La plante est isolée des autres.

 

Merci.

 

PS: la plante avait été blessée à 2 feuilles sont les anciennes pousses en août, surement chopper la maladie à cause de ça ou arrosage trop fréquents. Parfois pour les baigner je monte le niveau de l'eau trop haut par rapport au pot, je vais veiller à ne pas reproduire cela car les racines sont bien plus basses que le haut du pot.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là pour le coup,; l'antifongique ne sert strictement à rien vu que c'est bactérien. Polysoins, j'ai trouvé un sujet qui dit que c'est efficace sur Erwinia alors si c'est le cas, pourquoi pas... Mais je connais pas le produit.

 

Dans ce cas de figure, qui m'arrive de temps en temps (forte chaleur (ou parfois refroidissement soudain) lié à un manque de ventilation et de l'eau qui stagne à coeur), j'utilise essentiellement du gel désinfectant pour les mains. Au préalable, je coupe tout ce qui est touché, sur les plaies je désinfecte au gel désinfectant (voire j'en fais parfois couler dans les pousses), je surélève la plante du substrat (après rempotage) et je mets à proximité d'un ventilo, entre 10 et 15j.

 

Pour ta plante Davy, l'attaque ne date pas d'hier vu lavancement donc bien penser à soigner l'observation de ses plantes. Et vu l'avancée, la probabilité pour que ça reparte sur les autres pousses est importante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne l'ai vu qu'hier...

J'ai mis du biseptine aussi sur la section entre les pousses attaquées et les autres.

Là les pousses attaquées ont bien brunie dans le sachet mais pas d'odeur particuliere.

La plante mère va bien, pas vu de signe de cette merde sur les 3 pousses restantes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puisque tu les mets dans un cache pot pourquoi ne pas laisser l'eau au fond qui recouvre les billes d'argile ??? :rolleyes: c'est ce que je fais pour mes paphios et ça fonctionne très bien ;)

 

Tu peux m'en dire plus sur ta technique, je n'ai pas tout saisi!

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au fond de mes caches pots, je mets des billes d'argiles ce qui permet de récupérer l’excédent d'eau après l'arrosage mais pour les paphios (surtout en été quand je ne les accroche pas) je laisse volontiers de l'eau dans les billes, du coup les racines sont toujours humide ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça remonte par capillarité !

 

C'est ce que je viens de faire avec mes plantules sans faire exprès... J'ai mis du plastique en dessous des pots car c'est pas bon que ça reste toujours mouillé, je me disais y a un probème car ça fait 12j que mes plantules n'ont pas été arrosé et elles sont encore mouillées lol

 

Le bérénice va bien, pas de erwinia sur les 3 pousses restantes, je surveille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...