Aller au contenu

restrepia antennifera


Invité ben58

Recommended Posts

Voila, je viens d’acquérir un restrepia antennifera, malheureusement je ne trouve pas vraiment de conseils pour les soins a apporter.

chmeu a eu le gentillesse de m'expliqué comment il entretient son restrepia mais cela s’arrête la.

Si une bonne âme passe par la, pourrai-il venir en aide a une pauvre plante?

Merci pour elle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et en français j'ai trouvé ça

 

http://www.univers-orchidees.org/index.php?q=especes&_act=detail&orchid_id=1059&title=Restrepia antennifera

 

 

et en cherchant je suis retombée sur le site de carlos (kike) avec tous ces restrepia plus beaux les uns que les autres

 

https://www.flickr.com/photos/carlosvelezdevilla/sets/72157617693513790/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de trouver ça, si tu lis l'anglais : http://www.orchidboard.com/community/beginner-discussion/46893-grow-restrepia-antennifera.html

 

Par contre je vais faire mon rabas-joie mais le mieux c'est de voir avant d'acheter pour les conditions de culture, sinon c'est le meilleur moyen de tuer des plantes...

J'ai demandé à chmeu et d'après ses conditions et le peu d'informations glanées sur les internets, je me suis dis vas y.

Je remarque que chez vous elles sont en sphaigne alors que moi c'est écorces fines et mousse au dessus

 

Je vais lire tout sa avec attention.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, sur sphaigne pure le plus délicat c'est l'arrosage...

Comme dit, pas détrempé, mais pas sec non plus!!

Ne pas laisser d'eau sur les toutes nouvelles pousses sans aérer (j'ai pu le constater il n'y a pas très longtemps, première erreur de ma part), elles fondent littéralement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Béné (si je ne me trompe pas!!:P) , c'est vrai que les photos de Carlos donnent vraiment envie de faire un peu plus connaissance avec ces plantes!!:D

C'est comme ça que tout commence!! :ph34r: :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Béné (si je ne me trompe pas!! :P) , c'est vrai que les photos de Carlos donnent vraiment envie de faire un peu plus connaissance avec ces plantes!! :D

C'est comme ça que tout commence!! :ph34r: :ph34r:

c'est aussi une bonne base d'identification au cas où....à mettre en favori... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je reviens après une petite absence..(merci les prestation pole emploi :angry: ).

Alors j'ai lu,j'ai chercher,je vais la laisser comme elle est la a savoir écorces fines. et lumière le matin mais dans une pièce lumineuse toute la journée.

Par contre, je ne vois rien, pas de jeunes pousses ni d’affaiblissement au niveau des quelques feuilles qu'il y a.

je sais que l'orchidophile, apprends la patience;mais bon.

La plante le 8 octobre(fond blanc)

La plante aujourd'hui(avec le bleu)

qu'en pensez vous?

post-18464-0-83556400-1446637639_thumb.jpg

post-18464-0-59767100-1446637868_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non toujours les deux, sur la photo (bleu) elles sont l'une derrière l'autre.

pour les feuilles enfoncées,je l'ai reçu comme ça donc je ne sais pas trop.

ne devrai t-il pas faire des cannes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...