Aller au contenu

Neobenthamia gracilis


Patou

Recommended Posts

IMG_2474.JPG

 

 

IMG_2475.JPG

longtemps que je l'attends, dans ce pot, il y a un morceau de la plante de Béné et un morceau acquis à la Canopée en 2008... Première floraison :wub::wub::wub::wub::wub: le bouquet n'est pas ouvert, pas de parfum ce soir wait and see...Elle est dans ma véranda et ça se passe bien mieux qu'en serre car plus chaud :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

contente je suis de voir une de mes plantes en vie et surtout en fleurs.....celle là ne sortait jamais de la véranda....donc très chaud et plein soleil l'été.....mais devenue très haute...fleurit à plus de 1m de haut.....en bout de tige....

mignon petit bouquet... :wub::wub::wub: ....merci Patou....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Please, une photo de la plante entière.

 

Ha ! je m'y attendais à ça.... Très délicat... Ce soir impossible pas assez de lumière et en plus gris toute la journée quasiment, demain je ferais la tof et en plus je ne sais pas comment je vais faire...C'est quasi un petit buisson, ça sort de tous les côtés dans le pot.... Mais ce fut un beau challenge...Contente que ça te plaise Béné, j'ai reçu un morceau dans une enveloppe il y a si longtemps... Merci :wub::wub::wub: comme quoi la patience avec les orchidées c'est comme la philosophie de Virgile "Ils peuvent parce qu'ils croient pouvoir"...C'est cette idée qui m'a toujours animée dans la culture de toutes les orchidées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon j'ai attendu la floraison complète du bouquet et une façon de le déplacer sans tout casser et voilà, je ne le referais pas alors c'est comme c'est :rolleyes:

 

 

IMG_2484.JPG

 

IMG_2486.JPG

 

 

Au final une plante en plein développement avec un bon parfum... Merci :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...