Aller au contenu

Orchidées guyanaises


Invité Thérèse

Recommended Posts

Invité Thérèse

Bonjour !

 

C'est mon premier post ici donc je me présente rapidement...

Je m'appelle Thérèse, étudiante en design textile, j'aime beaucoup les orchidées (hihi)

 

J'aurais besoin d'aide pour des orchidées un peu spéciales (je suis surtout habituée aux Phalaenopsis).

Mon papa m'a ramené de Guyane 3 orchidées épiphytes... Qui sont habituées à la forêt.

Les orchidées sont racines nues et semblent abimées. On lui a conseillé de procéder ainsi :

Faire tremper un bloc de charbon, puis le mettre dans un pot en plastique très aéré (avec des trous partout pour que l'orchidée se croit dans l'air), avec l'orchidée au dessus. Ensuite il faut attendre qu'elle fasse ses racines autour du charbon.

Que pensez-vous de cette technique ?

J'ai du mal à trouver le fameux charbon (je pensais en acheter pour aquarium, mais peut-être que l'on peut le replacer par autre chose ?)

 

Je n'arrive pas non plus à retrouver leurs vrais noms.... Voilà les noms qu'il a noté :

 

épidendrum cébia (fleurs blanches parfumées)

 

mini_938452IMGP2228.jpg mini_762934IMGP2229.jpg

 

Amendroda
Fleur violette
Amandroda royale
mini_367128IMGP2232.jpg mini_501493IMGP2233.jpg
mini_211672IMGP2234.jpg
mini_572545IMGP2235.jpg
Voilà tout... Si vous avez des conseils pour m'aider... Merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Epidendrum cebia, ou ceiba... je n'ai rien trouvé de la sorte (toujours sans accents pour les noms scientifiques)

Amendroda ne semble pas plus connu comme nom.

ce serait donc des noms "locaux"

 

Par ailleurs, comme il a déjà été souligné dans ce forum, dans la mesure ou les prélèvements sauvages ne sont pas autorisés, nous nous garderons bien d'encourager de telle pratiques

 

reste que ces plantes existent... le mieux maintenant est donc de leur permettre de vivre

 

en premier, faire un traitement insecticide suivi d'un traitement fongicide pour éviter l'importation de parasites éventuels.

ensuite, les placer dans des petits pots avec de la sphaigne juste humide, en situation claire mais sans soleil direct, le tout à température chaude (22 à 25°C et espérer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Thérèse

Merci pour les conseils. Je vais faire mon possible pour qu'elles survivent !

En effet, je sais bien que ce n'est pas à encourager... Toujours est-il que je ne pense pas en être responsable, et maintenant qu'elles sont là, je peux pas les renvoyer dans leur forêt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les conseils. Je vais faire mon possible pour qu'elles survivent !

En effet, je sais bien que ce n'est pas à encourager... Toujours est-il que je ne pense pas en être responsable, et maintenant qu'elles sont là, je peux pas les renvoyer dans leur forêt.

Non vous avez raison Mais un petit colis direction seine maritime pour quoi pas :):):)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...