Aller au contenu

substrat dracula et masdevallia


momo

Recommended Posts

J'ai acheté, il y a juste un an des Masdevallia à deux producteurs, dans deux expos. Je regrette (erreur de débutante) de ne pas avoir gardé les noms des entreprises. Connues, en tout cas !

Toutes deux étaient dans de la sphaigne pure et, comme on voit partout qu il faut les garder toujours humides et que chez moi, il fait chaud (Sud ouest), j'ai gardé la sphaigne, rempoté en sphaigne, et arrosé seulement quand proche du sec.

La rabbia m'a prise ces jours -ci et je les ai dépotées : racines archi-pourries : seules les parties en surface étaient encore vivantes, c'est-à dire, leurs extrémités aussi, pourries. j'ai dû les haubaner pour les faire tenir sur leur nouveau pot (et substrat petites écorces).

A noter qu'une des deux m'a fait quand même 4 fleurs.

Je suis écoeurée; surtout que j'ai retrouvé des coeurs de sphaigne dans des pots de Cattleya et partout et des racines pourries à l'achat, même dans les expos.

Maintenant, je rempote à l'achat !

Voilà mon témoignage pour les masdevallia : il vaut ce qu'il vaut car je suis débutante.

j'espère que vous saurez me conseiller sagement car "la colère est mauvaise conseillère" comme me disait toujours ma mère :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la sphaigne doit être moite mais non imbibée d'eau.... ;)

tu as bien fait alors de lui préférer de petites écorces..mais n'oublie pas d'humidifier..

et un melange des 2, c'est possible? à rempoter à quelle periode?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...