Aller au contenu

Dendrobium tobaense


KormoK

Recommended Posts

Salut la compagnie,

 

Je voulais savoir si je pouvais le mettre dans mon orchidarium? C'est une jeune plante sortie de flacon il y a plus d'un an.
Si oui au plus près de la lumière ou plus bas du petit cep?
Mes conditions sont t° jour +/- 25° nuit +/- 20° (suivant saison)
Hygro 70% environ voir un peu plus.
Lumière LED donc beaucoup en haut et moins en bas mais je n'ai pas de mesure (en tout cas assez pour qu'un Bulbo me prépare une flo ensuite je l'ai déplacé).

Quelle taille à la plante adulte si quelqu'un a ou a eu?

J'ai lu beaucoup de chose sur sa faciliter à pourrir mais je crois qu'il n'y a pas de beaucoup recule sur sa culture?!

 

Si vous avez des conseils concrets, je prends aussi ;)


La photo de l'orchidarium:
9455828_orig.jpg

 

Merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors je ne peux pas te répondre sur ta plante, mais par contre je suis passé faire un tour sur ton site et j'ai vu le travail pour ton orchidarium. Et bah bravo :w00t:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai lu dans le forum-archive Laurent qui a écrit "en panier et en terra" ça pousse bien..mais on ne voit que la fleur et pas la plante...

 

tobaense.jpg

 

 

j'ai trouvé ça aussi de filou-irotoba

 

orchids172012025.png

 

filou écrivait

 

je me casse pas les nénèttes = 14-15° nuit et 25-28° jour et toute l'année

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci, il me semblait y être aller?! Mais je n'ai pas vu ce sujet. Je vais peut être tester alors. Je voudrais juste voir la taille de la plante adulte. J'ai lu 20cm ou un petit peu plus mais quand je vois la photo au dessus, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus? A moins que ce soit une illusion d'optique?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça poussait bien en ce qui concerne le mien... Là, j'essaie de le sauver.

J'ai lu aussi qu'en sphaigne et toujours humide, c'était bon. Moi j'ai l'impression qu'il vaut mieux que ça sèche assez vite. Pas facile de se faire une idée.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tres bel orchidaroum!! tu parles charles , abricot mon lindenii dendrophylax a creuvé avec le tobaense (entre autres) il y a 1 an et demi lors de la montée de la serre à 55° = ça sentait les feuilles cuites bouillies quand je suis rentré dans la serre!!toutes les suspendues ont évidemment plus morflées car pres du toit et donc encore plus chaud!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...