Aller au contenu

Coryanthes mastersiana


mb24

Recommended Posts

coryan18.jpg

 

 

coryan19.jpg

 

 

 

coryan20.jpg

 

 

 

C'est toujours un grand plaisir de découvrir une nouvelle plante en fleurs dans son espace de culture. Quand j'ai vu la fleur, je me suis dit :"Toi, je ne te connais pas. " En approchant mon nez de la fleur, j'ai eu la confirmation que c'était bien nouveau pour moi avec ce parfum tout à fait spécial , pas très fort, mais particulier , pas très bon, et que je connaissais pas. Reste à vérifier si l'étiquette correspond bien à la plante.
Photos dans les tous sens , découpage de la fleur, mesures et recherches sur plusieurs jours et pour arriver à cette conclusion . La plante est bien étiquetée.

Coryanthes mastersiana F.Lehm., Gard. Chron., ser. 3, 10: 483 (1891)
Vient de la Colombie et de l’Équateur.
Fournie par Orquivalle de Colombie en mars 2011 . C'est sa première floraison.
Culture en serre chaude, suspendue près du vitrage.
Arrosages et engraissages fréquents, pas de repos ; cultivée dans un mélange à base de terreau de feuilles de chênes avec un rempotage annuel .
Espèce variable quant à sa coloration et à la ponctuation des fleurs.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub::wub::wub:

 

j'aime bien ton texte qui accompagne les photos....

ça prouve qu'on peut être un cultivateur avec des années de pratique et des centaines (je reste loin du compte je sais..)de plantes et être capable de toujours s'émouvoir devant une floraison...ça doit être ça aussi la passion de l'orchidophile ....

 

toujours très spectaculaire les coryanthes....leur allure générale..leur profil...

et je n'ai toujours pas réussi à faire fleurir le mien!!! :(:(:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Comme les copains-copines : j`aime beaucoup ton post, on sent l`homme, l`individualite, l`attitude.. C`est, a mon avis, tout aussi interessant que les plantes :D

 

Les coryanthes, je ne connais pas "personellement" mais je les trouve tres interessants. J`aime beaucoup la 3e photo :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en voilà un qui pendouille très fort

 

tu peux décrire ce parfum qui sent mauvais ?

C'est impossible pour moi de le décrire avec des mots , c'est très variable le ressenti selon les personnes. Tu mets 4 personnes devant le même parfum et tu as quatre senteurs différentes. Par contre l'analyse chimique du parfum est connu. Si cela t'intéresse....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub::wub::wub:

 

j'aime bien ton texte qui accompagne les photos....

ça prouve qu'on peut être un cultivateur avec des années de pratique et des centaines (je reste loin du compte je sais..)de plantes et être capable de toujours s'émouvoir devant une floraison...ça doit être ça aussi la passion de l'orchidophile ....

 

toujours très spectaculaire les coryanthes....leur allure générale..leur profil...

et je n'ai toujours pas réussi à faire fleurir le mien!!! :(:(:(

Il t'en faut plusieurs , varier les espèces, Ils ne fleurissent que si la plante est en bonne santé.

Merci pour ton commentaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...