Aller au contenu

Psychopsis Mariposa `Green Valley`


Invité Orchideja

Recommended Posts

Invité Orchideja

:wub::wub:

 

à quoi vois tu la différence avec kalihi ?.....le mien a des hampes encore plus longues...peut être celle ci va-t-elle encore s'allonger ?

peut être au feuillage ? il semble moins marbré ?

 

Ayant eu les deux, je ne risquerais pas de jouer au "Trouvez 10 differences" ;):D

Si quelqu`un avait une explication, je suis preneuse.

Les fleurs ? Pour moi, elles sont pareilles.

Les feuilles ? Oui, elles different mais elles different aussi entre mon ex-Mariposa GV et celui-ci... :wacko:

Bref, aucune idee.

Sur le net, je n`ai trouve que ca (ou pareil) : "All of the Psychopsis species and hybrids are very similar. if you have one without a label, it may be impossible to identify."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un moment j'ai cru à la taille des "oreilles" par rapport à la "bavette"...puis la taille de la zone jaune sur la bavette mais comme les dessins sont changeants ....??

 

la dernière fleur en date du mien..après que sa fleur précédente ait eu une raie centrale dans sa tache jaune...

 

le principal est qu'il vive bien Estere... ;);)

 

P1510708.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

un moment j'ai cru à la taille des "oreilles" par rapport à la "bavette"...puis la taille de la zone jaune sur la bavette mais comme les dessins sont changeants ....??

 

la dernière fleur en date du mien..après que sa fleur précédente ait eu une raie centrale dans sa tache jaune...

 

le principal est qu'il vive bien Estere... ;);)

 

En plus, j`ai trouve sur le net que, comme il est difficile de les distinguer, une bonne partie des plantes en vente sont mal etiquettees... Comme les deux Mariposa GV que j`ai eus different entre eux, je suis prete a croire a cette affirmation. Bref, comme tu dis, le principal est qu'il vive bien... ;)

 

Si toutefois un connaisseur passe par ici, un tuyau pour les differer serait bienvenu :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

je trouve que 'est une plante facile:j'en ai un depuis avril qui me fait un fruit, puis enchaine 2 floraions l'une après l'autre.

 

Pour moi, il n`est pas si facile que ca a long terme. 2 fois ca a commence bien mais fini mal : ne pardonne pas des fautes de culture. Enfin, ma faute, c`etait de les avoir laisse a la merci de mon cheri pendant 2 mois en hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...