Aller au contenu

brassia dans quel etat?


Invité vakera63

Recommended Posts

Invité vakera63

Lors de mon post sur ma présentation, Doly me conseillait de rempoter mes orchidées car risque de présence de sphaigne... Ce que je suis en train de faire sur le brassia.

 

Il y avait bien de la sphaigne et ça sentait le moisi. Voici les photos.... Les racines sont-elles toutes pourries?que dois je faire???

 

post-18603-0-85763900-1442327686_thumb.jpg

 

post-18603-0-67517700-1442327748_thumb.jpg

 

Je n'ai que des evorces de pin très fines et des billes dargiles pour faire le substrat

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les racines sont belles, fait avec ce que tu as pour l'instant en retirant les racines qui sont pourries ;)

 

Comme je te l'ai dis, ce n'est plus la bonne saison pour le faire mais il fallait le faire maintenant -_-

Il y a de grand risque de perte de racines durant cet hiver mais si tu le mets dans une pièces pas trop chaude ni trop froide (environ 17°) en veillant bien aux arrosages, tu devrais bien t'en sortir ... je sais, ce n'est pas très clair :ph34r: pas facile d'expliquer le : pas trop, pas assez ... désolé <_<

 

Reviens régulièrement vers nous pour nous donner des nouvelles de l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vakera63

ok merci ;)

Par contre, je me suis trompée en achetant les écorces de pin :wacko:. elle sont vraiment trop petites et du coup j'ai melangé avec des billes d'argiles....

post-18603-0-20226600-1442385680_thumb.jpg

 

En plus j'avais un petit pseudo bulbe qui était "coincé" entre 2 grand et trop enfoncé dans la terre. Il commençait à pourrir.

Donc, j'ai essayé de ne pas le mettre trop enfoncé mais du coup les autres sont un peu haut:

post-18603-0-63440800-1442385722_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...