Aller au contenu

dois je le laisser en l'etat?


momo

Recommended Posts

Invité oh'rewly

Tu saurais quel dendrobium ? Je ne savais pas qu'il fallait arrêter d'arroser en hiver. Ça a une incidence sur la floraison? Il faut le laisser dehors en attendant ou à l'intérieur ? Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les dendrobiums nobiles - comme celui qui est présenté - ont besoin de repos en hiver et de fraicheur

 

il leur faut aussi beaucoup de lumière pendant la période de repos

 

en appartement place le dans la pièce la plus fraiche et tout près d'une fenêtre bien exposée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Largement :D tu habites dans une région ou il fait encore bien bon en ce moment malgré l’excédent de pluie ;)

Le dendrobium nobile supporte des tempé nocturne un peu inférieur à 8/10° donc tu as largement le temps de le rentrer :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux le mettre au balcon et le rentrer avant les gelées?

NON !

Un dendro de type phalenopsis supporte (je dis bien supporte) de la fraicheur, mais en aucun cas il n'aime ça - et encore moins des températures proches de zéro

une culture raisonnée et raisonnable ne devrait pas lui faire subir des températures inférieures à 10 ou 12°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

quand je disais avant les gelées, c'est quand ça descend au dessous de 13 - 15°... Je ne suis pas encore folle au points de le laisser dehors à des températures inférieures....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la réponse de Noé qui m'avait fait douter :D;)

 

 

Je peux le mettre au balcon et le rentrer avant les gelées?

NON !

Un dendro de type phalenopsis supporte (je dis bien supporte) de la fraicheur, mais en aucun cas il n'aime ça - et encore moins des températures proches de zéro

une culture raisonnée et raisonnable ne devrait pas lui faire subir des températures inférieures à 10 ou 12°C

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et je suis bien d'accord avec toi Noé, concernant les dendros type phal ;) d'aileurs j'ai rentré le mien depuis un moment déjà

 

Oh'rewly parlait d'un dendro nobile et vu ou elle habite, lui peut rester dehors pendant un moment encore :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...