Aller au contenu

Conseils culture et entretien Pescatoria (entre autres P. lehmannii)


Invité Misthyla

Recommended Posts

Invité Misthyla

Hello hello !

 

Après avoir feuilleté les documents d'une expo de 2016 gentiment envoyés par Abricot, j'ai totalement flashé sur la belle Pescatoria lehmannii :w00t:

 

Seulement apparemment les miss Pescatoria ne sont pas faciles à garder en belle forme...

J'ai commencé à chercher des infos et semblerait-il qu'elles aiment un fort degré d'hygrométrie, une bonne aération et une baisse significative de la température la nuit, tout en étant peu demandeuses niveau luminosité.

 

Certains d'entre vous en ont-ils ou en ont-ils eu et si oui, quels conseils auriez-vous à donner pour leur installation, leur entretien, les tuyaux, pièges à éviter, bref, tout ça tout ça quoi ^^ ?

Merci :original:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pescatorea non ?

merci à toi pour l'ouverture du post....peut être que j'en ferai mourir un de moins.. B)

 

alors d'après ce que j'ai lu (ou je me trompe) il faut que le collet soit "surélevé" par rapport au substrat non ?

il vaut mieux que les racines sèchent vite....non ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Misthyla

Apparemment le terme Pescatoria c'est la nouvelle dénomination, qui regroupe les "anciens" genres "Pescatorea" et "Bollea" (enfin, si j'ai bien compris :unsure2: ).

 

Ah ça je n'ai pas la notion... J'ai fait mes recherches sur les sites français mais il n'y a vraiment pas grand chose, il va falloir que je me lance dans les sites en anglais, qui m'ont l'air bien plus complets... je te dirai si je trouve des articles qui parlent de ça.

 

De rien, merci à toi pour toutes les infos (enfin mon mari, lui, ne te remercie pas, tu aurais dû voir sa tête devant mes "WAHOU CELLE-LA !!!" et " ET CELLE-CI !!!", je sentais le stress l'envahir à chacune de mes exclamations :laugh: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Apparemment le terme Pescatoria c'est la nouvelle dénomination, qui regroupe les "anciens" genres "Pescatorea" et "Bollea" (enfin, si j'ai bien compris :unsure2: ).

 

:laugh: )

après vérification, c'est bien Pescatoria en effet - pas facile de suivre tout ce bazar

 

mais c'est lehmannii (tout en minuscules) et non Lehmannii pour un botanique pur jus

 

en revanche, sans trop savoir ce que tu cultives avec succès, ... c'est vraiment pas des plantes de débutant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Misthyla

Noté, malheureusement je ne peux plus modifier le titre...

 

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... Je n'ai que 4 Phalaenopsis dont 3 "de grande surface" pour le moment, petite joueuse que je suis ahah !

 

Mais elle est tellement belle, que j'ai très envie de me laisser tenter et de tester :blush:

Enfin, si elle fait partie de ces orchidées qui ont besoin d'une installation 'de pro' avec lampe, ventilo et tout le tralala, c'est même pas la peine... pour ça que je me renseigne avant :wink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en cultive une dans ma serre cette orchidée aime la fraicheur et l'humidité difficile à satisfaire en appartement

je la cultive en sphaigne pure

la plante était de belle taille lors de l'achat mais elle a eu du mal à s'adapter , au bout de 2 ans elle est repartie en me faisant de nouvelles pousses

ce n'est pas une culture facile

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Misthyla

Ah oui sur sphaigne en effet, difficile à gérer pour moi, pour le moment du moins... :unsure:
Par contre quand tu dis fraîcheur, mais serre... à quelle température tu la gardes en fait alors ?
Merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 7 years later...

Quand j,ai acheté la mienne il y a un an et demi , on m’ a conseillé de lui mettre un cache pot et de toujours laisser un cm d’ eau dans celui ci. C’ est ce que j’ai fait et ça semble lui réussir : eLle me fait sa 2e floraison depuis janvier . La première a eu 10 fleurs blanches et odorantes. Donc oui elles aiment l’humidité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...