Aller au contenu

oncidium en forme ou pas...


Invité vakera63

Recommended Posts

Invité vakera63

Bonjour,

Nouvellement passionnée par les orchidées, je suis tombée sur un oncidium qui m'a plu donc je l'ai acheté :P .

Seulement, je ne suis pas sûr de lui prodiguer les bons soins car je trouve que le bulbe flétrie et du coup je sais pas si je l'arrose assez. Pourriez-vous m'aider??? D'avance merci

 

 

 

mini_510810WP20150910003.jpg

 

mini_382152WP20150910006.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à première vue je trouve le substrat trop gros

en plus il est probable qu'il y ai un manchon de sphaigne compacte au cente (bon pour faire pourrir les racines)

 

je conseillerai de modérer les arrosages pour le moment et de rempoter dès la fin de la floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Je ne m'y connais pas encore beaucoup, mais il me semble que ça peut être normal aussi que les pseudobulbes flétrissent durant la floraison, les fleurs recevant l'énergie et les nutriments pour bien fleurir. Lorsque la floraison sera terminé, les nutriments vont ce diriger vers le/les nouveaux pseudobulbes (que tu devrais sans doutes commencer à voir) qui vont à leur tour se gonfler de nutriments pour la floraison de l'année prochaine. :)

 

Donc ne surtout pas trop arroser en pensant que c'est du à un manque d'eau, tu aurais plus de chance de faire pourrir les racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vakera63

Je suis en train de rempoter sur les conseils de Doly....

Il y avait bien un coeur de sphaigne que j'essaie d'enlever....

Pour le rempotage, je peux mettre des billes d'argiles et d'ecorces de pins car je me suis trompée et j'ai pris des écorces de pin très fines et j'ai peur que le substrat ne soit pas assez aeré

voisi la photo des racines...Sont-elles assez belles? j'enlève les marrons c'est ça???

 

post-18603-0-55982800-1442318366_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites