Aller au contenu

oncidium en forme ou pas...


Invité vakera63

Recommended Posts

Invité vakera63

Bonjour,

Nouvellement passionnée par les orchidées, je suis tombée sur un oncidium qui m'a plu donc je l'ai acheté :P .

Seulement, je ne suis pas sûr de lui prodiguer les bons soins car je trouve que le bulbe flétrie et du coup je sais pas si je l'arrose assez. Pourriez-vous m'aider??? D'avance merci

 

 

 

mini_510810WP20150910003.jpg

 

mini_382152WP20150910006.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à première vue je trouve le substrat trop gros

en plus il est probable qu'il y ai un manchon de sphaigne compacte au cente (bon pour faire pourrir les racines)

 

je conseillerai de modérer les arrosages pour le moment et de rempoter dès la fin de la floraison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Je ne m'y connais pas encore beaucoup, mais il me semble que ça peut être normal aussi que les pseudobulbes flétrissent durant la floraison, les fleurs recevant l'énergie et les nutriments pour bien fleurir. Lorsque la floraison sera terminé, les nutriments vont ce diriger vers le/les nouveaux pseudobulbes (que tu devrais sans doutes commencer à voir) qui vont à leur tour se gonfler de nutriments pour la floraison de l'année prochaine. :)

 

Donc ne surtout pas trop arroser en pensant que c'est du à un manque d'eau, tu aurais plus de chance de faire pourrir les racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vakera63

Je suis en train de rempoter sur les conseils de Doly....

Il y avait bien un coeur de sphaigne que j'essaie d'enlever....

Pour le rempotage, je peux mettre des billes d'argiles et d'ecorces de pins car je me suis trompée et j'ai pris des écorces de pin très fines et j'ai peur que le substrat ne soit pas assez aeré

voisi la photo des racines...Sont-elles assez belles? j'enlève les marrons c'est ça???

 

post-18603-0-55982800-1442318366_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

laisse ta plante tranquille maintenant...

un oncidium a des racines fragiles..

et tu viens de bien les titiller..

laisse sécher tout ça complétement..

et attendre avant de réarroser..

 

n'y a -t-il pas une pousse en route , je ne vois pas...pour espérer de nouvelles belles racines...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

C'est bien ça par contre elle semble trop enfoncé dans le substrat ... dégage le contour et fait attention à ne pas la mouiller. Les nouvelles pousses sont sensible à la pourriture si mouillé! ^-^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...