Aller au contenu

Phal : quel suspens?


elisabeth schembri

Recommended Posts

Bonjour,

encore une question de débutant :

voilà ce que je viens d'obtenir :

post-18289-0-58018700-1441549031_thumb.jpg

avec 5 petits bouts de nez de branches auxilliaires -_- quand même

Alors que j'ai eu plusieurs refloraisons dont la dernière de 21 fleurs l'année dernière :wub:

post-18289-0-84573500-1441549294_thumb.jpg

 

j'imagine qu'il suffit d'attendre akkk ! arkk ! :w00t:

Quelqu'un peut -il me dire le pourquoi du comment ? Simple curiosité ... :innocent:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

est ce une nouvelle ramification que tu nous présente ?

il semblerait que des boutons aient avorté mais ceux du bout de la hampe semblent en bonne santé

à suivre mais c'est vrai que la plante s'épuise en fleurissant pendant plusieurs années sur des ramifications

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

De ce que je peux voir sur la première photo ça ne semble pas être des boutons avortés ... le phal semble avoir fait une nouvelle hampe, à l'un des noeuds une fleur est sorti et les noeuds suivants ont un bout de ramification qui pointe (si je vois bien) ... donc sa question si je ne me trompe pas serait : "pourquoi des ramifications sur des noeuds suivant une fleur?" ... ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est AloraM87 qui a la meilleure vue :

 

je n'ai pas bien expliqué :

 

L'année dernière, à la même époque, elle avait monté une tige (10 fleurs) et une ramification (11 fleurs). (photo)

 

Là, c'est une nouvelle tige ; il y a deux départs de ramifications avant la fleur (pas dans le temps, sur la tige), trois départs de ramifications après la fleur et des boutons à fleurs, nombreux et normaux. Tout ce monde là à l'air en pleine forme.

 

Je veux bien croire que je lui en demande beaucoup et qu'elle risque de fatiguer mais ses racines aussi sont des monstres. Je n'ai pas pu la rempoter dans le même pot !

 

Je veux bien croire aussi Dolly, que pour une raison x, elle a produit une fleur et s'est concentrée sur autre chose. J'aime bien l'image des enfants qui commencent plusieurs choses et en laissent certaines en plan.

 

Personne n'a eu ce genre de double départ ? Je dis bien, simple curiosité ...puisque la plante à l'air en pleine forme et pleine de promesses. (je la bichonne, il faut dire)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité AloraM87

Ici la réponse de Doly serait plutôt sur le fait que ton phal a produit beaucoup de départ de ramification mais ça n'éclaire pas sur le pourquoi de l'emplacement des futurs ramification :) (Ce sur quoi je n'ai aucunes idées lol :P)

 

Et étant donné que c'est une nouvelle hampe donc nouvelle floraison je ne crois pas qu'elle s'épuise. Une floraison par année c'est dans les normes ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois : "aux innocents les mains pleines " -_-

Il est possible que le temps de ce printemps n'ayant pas été stable au niveau températures, il y ait eu un faux départ d'un bouton...

Ici (Sud Ouest littoral) ce n'est pas rare que des plantes démarrent en plein hiver ...et se font cueillir par une gelée ensuite.

Comme dirait le Boulanger de Pagnol : "Encore un mystère de plus" (avé l'assen")

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...