Aller au contenu

Opuntia humifusa


doly

Recommended Posts

Je l'ai depuis 5 ans maintenant :D

Au départ, j'avais aimé son coté "mickey" avec ses 3 raquettes :lol:

Les 3 années qui on suivi on vu pousser une seule et unique raquette par an .... du coup, adieu mickey :rolleyes:

Rempoté tôt ce printemps, il a quitté la véranda avec une couleur très/trop claire, presque jaune :blink:

En juillet, je l'ai mis dans mon nouveau massif et passé les très fortes chaleurs du moment il a littéralement "explosé" coté pousses tout en retrouvant sa couleur vert/gris d'origine ...

Le voici aujourd'hui

l1000519_imagesia-com_113vv_large.jpg
Pas moins de 6 voir 8 raquettes sont sorties en moins de 2 mois :blink: :blink:

Comme je m'inquiétais de savoir comment j'allais le rentrer en hiver s'il continuait ce genre de croissance tous les ans :wacko: je viens de découvrir qu'il tient une tempé en hiver de -20° B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'ai plus de pot assez grand pour celui là (plus d'1m de haut et 1.50 de large - et ce n'est qu'un début

:w00t: :w00t: il a déjà fleuri ? si oui, de quelle couleur ? as tu déjà eu des fruits ? ils se mangent ? :D:ph34r:

 

Tu voudrais pas nous le présenter (ton jardin) ? :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il n'a pas encore fleuri et je ne connais pas son espèce précisément.

 

pour le jardin, il en reste encore pas mal à aménager, j’attends (encore) que le lotisseur finisse son boulot, et en particulier un de mes murs de cloture - tant que c'est pas fait, pas facile de faire des plantations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...