Aller au contenu

Serre - Terrasse


Invité Ambrihya

Recommended Posts

Invité Ambrihya

Bonjour,

 

Comme son nom l'indique, j'aimerai cette année faire l'acquisition d'une serre pour protéger les plantouilles de l'hiver (on parle des plantes autres que les Orchidées bien entendu :D)

 

J'ai trouvé celle ci sur €bay mais je ne suis pas certaine quelle protègera les plantounes pour l'hiver ... en Alsace :/

 

Ma question est : en mettrant un voile d'hivernage, entre la structure et la bache verte (donc à l'interieur) est ce que cela est bon ? Est ce que les plante auront assez de lumière l'hiver ? c'est surtout la lumière qui me préoccupe.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'il vaudrait mieux un plastique à bulle plus isolant et qui laisserait mieux passer la lumière

mais cela ne sera peut être pas suffisant pour maintenir hors gel en Alsace ( prévoir un radiateur réglé sur hors gel par sécurité )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1. dommage de l'acheter à ce prix là , alors qu'au printemps on la trouve dans des magasins à 40 € maxi..voir moins...

 

2. dans ta région l'hiver , arriveras tu à faire du hors gel là dedans ? nous n'y mettons que des géranium et encore s'il gèle , on les rentre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Ambrihya

Ok donc cela n'évitera pas le gel. Arff c'est facheux. Car on a beaucoup de plantes ... et on ne pourra pas toutes les rentrer à l'interieur (ou alors va falloir sérieusement que je ré organise la chambre non occupée ... mais pas super bien orienté côté luminosité)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce n'est que mon avis...nous sommes dans le pas de calais....l'hiver nous rentrons les plantes dans un abri de jardin en dur...et si les tempés sont vraiment très basses , c'est voile d'hivernage et chauffage occasionnel...en nocturne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en aucun cas une serre ne protège du gel, tout au plus une serre très bien isolée aura un effet retardateur

 

pour avoir une serre garantie hors gel il faut disposer d'un moyen de chauffage

 

et qui dit chauffage dit dépense d'énergie... la qualité de l'isolation de la serre sera donc un facteur incontournable

 

 

ce type de serre est utilisable au printemps pour avancer des semis (tomates salades et autres légumes, ou avancer quelques cultures florales.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Si la pièce est mal orienté tu peux mettre un éclairage artificiel,il n'y aura que ça à faire..pour pas trop cher tu peux trouver quelque chose..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...