Aller au contenu

keiki sans racine


Invité bebekine79

Recommended Posts

Invité bebekine79

Bonjour,

j'ai un dendrobium de type nobil je pense (dsl je suis débutante). Il me fait des keiki mais ceux ci n'ont pas de racines! 3 sur la même canne, le plus haut est apparu avec une fleur. ils se développent mais ne font toujours pas de racines^^.

 

Je suis désolée je n'arrive pas a vous mette de photo!

merci pour votre aide et vos réponses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu as une belle plante, bien étoffée B)

 

Pour que ton dendrobium fasse plus de fleurs et moins de keki, il lui faut du très frais ... si tu pouvais la mettre dehors (jardin, bord de fenêtre ou autre) en évitant le soleil de midi avec peu d'eau ce serait parfais ;)

Actuellement, il y a un bel écart de température entre le jour et la nuit, cela va induire la floraison :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi ils sont bien en vase avec la méthode Rejane "phal en pot de verre". je bassine 1h ou plusieurs (il m'arrive de les oublier) quand les écorces sont presque sèches à 10 cm. Ils s'y plaisent beaucoup! Ma potée à doublé en volume (c'est le nobile blanc de chez Ik...)

 

Je crois que c'est l'humidité qui stimule l'apparition des racines. Essaye peut être de vaporiser s'il n'est pas au repos (les miens sont au repos et en boivent presque plus)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Vaporiser augmente considérablement le risque de pourriture à cause de l'eau stagnante à l'aisselle des feuilles, et augmente les risques de se louper sur la fréquence des arrosages en laissant de l'humidité dans le substrat. Et ça ne fera pas pousser les racines d'un keiki encore attaché au pied mère. Donc on laisse faire la nature, ça viendra quand la plante l'aura décidé. Il est alimenté par la plante mère, donc pas de soucis pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bebekine79

Je l'ai mis dehors avec un autre dendro.. ils sont à l'abri mais pas totalement, donc je vérifie souvent le fond du cache pot. Il est pas au repos vu qu'il a de nouvelle pousse qui démarre en bas. Pour le moment les 4 keikis sans racines n'en fond toujours pas, je laisse vivre on verra si ça viens..

Je me sent pas trop d'essayer la culture en pot de verre, perso j'ai déjà tendance à trop arroser!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...