Aller au contenu

Mon phal perd ses feuilles


Invité Akirah

Recommended Posts

dans la salle de bain ?

attention aux pics d'humidité pendant la douche et aux pics de sècheresse quand la vmc assèche la pièce

 

attention aussi à la luminosité qui n'est pas toujours idéale dans ces pièces

 

enfin les arrosages.... on ne peut juger de l'état des racines sur cette photo, mais c'est bien sur le premier point sensible avec ces symptomes.

 

 

donc nous en dire un peu plus sur les conditions de culture, l'age de la plante et ses modes d'arrosage - une photo aussi montrant l'état des racines

 

ps, le substrat ne semble pas être un substrat d'origine - la plante a t'elle été rempotée? quand ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Akirah

Alors oui je l'ai isolée du reste de mes phals qui eux se porte à merveil. Je ne l'ai arrosée qu'une fois la semaine dernière ( avec d'autres phals... J'ai peur..) . La elle est dans une chambre exposée corectement.

Ce qui minterpelle c'est les taches qui se forme sur les feuille avant de tombées

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je t'ai parlé d'acariens ! as tu vu ?

 

passe un coton ou autre humide derrière une feuille et vérifie qu'il ne se teinte pas ...

 

gros paquet de racines pour peu de feuilles...le pot doit être grand ...donc le substrat long à sécher...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Bon encore deux feuilles de moins mais le reste semble sain ;)

Perso je couperai la hampe histoire que ya plante jette ses forces dans le feuillage et les racines plutôt que dans une éventuelle flo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème peut avoir eu lieu avant l'achat :huh:

 

S'il n'y a pas d’acarien comme indiqué ci dessus, le mieux est de dépoter, tout nettoyer/désinfecter et rempoter dans des écorces de pin maritime propres.

 

Pas de salle de bain comme a dit noé et bien laisser sécher entre 2 arrosages tout en la gardant en quarantaine <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a part 2 ou trois vieilles racines HS, il n'y a pas de signe de désordre

 

 

il faut voir du coté environnement de culture

 

un traitement fongicide préventif au rempotage et mettre dans une pièce assez aérée et lumineuse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

S'il n'y a pas d’acarien comme indiqué ci dessus, le mieux est de dépoter, tout nettoyer/désinfecter et rempoter dans des écorces de pin maritime propres.

 

je n'ai pas compris Eli... :huh:

z

C'est simple ! Souvent les phals s'ouffrent de maltraitance dans les jardinerie ... Alors quelques mots doux et un rempotage efficace suffisent pour régler le problème ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu qu'on pouvais utiliser un coton imbibé d'alcool... Ça marche avec de l'eau oxygénée ?

l'eau oxygénée est plus agressive que l'alcool pour les plante car l'oxygène natif brule les cellules.

 

mais avant de songer à traiter contre les acariens il faudrait vérifier leur présence - personnellement je n'y crois pas du tout

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...