Aller au contenu

Question sur ma rampe de turbo néons


Davy

Recommended Posts

Voila j'ai acheté cette rampe sur ebay bien moins cher que sur le site mais de la même enseigne:

 

http://www.cultureindoor.com/4328-new-kit-neon-cis-2x55w-avec-tubes-6500k-star-lite.html

 

L'ayant reçu avec une ampoule cassée (la dame doit m'en renvoyer une), ma rampe fonctionne avec une seule ampoule actuellement.

 

J'ai crée un genre de caisson sur mon étagère avec des morceaux de carton collés et recouvert sur la face intérieure de papier d'aluminium.

 

À 40 cm sous la rampe donc le max de distance que j'ai, je suis passé de 5600 Lux sans alu à 9000 Lux avec alu...

 

Ma question est (et s'adresse aux électriciens lol): si je laisse une seule ampoule de brancher sur ma rampe, est ce que je vais consommer la moitiée en électricité ou pas? Normalement il y a 2 tubes de 55W chacun de 54cm branchés à un ballast électronique.

 

Enfin, j'ai mis mes 2 petits roths en dessous, j'ai pas mesuré, mais je dois être à 15cm de la rampe au point haut du feuillage donc je suis à bien plus que 9000 Lux, quand on dit qu'on peut éclairer les roth à 25.000 Lux c'est la mesure au plus haut du feuillage et donc au plus près de la rampe?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel

Le papier aluminium s'oxyde très vite et ne renverra bientôt plus rien comme lumière. Pour le reste je suis pas électricien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil qu'Ezekiel, l'alu c'est vraiment pas top et en plus de s'oxyder ça se déchire super facilement.

J'ai testé au début mais je l'ai rapidement enlevé. Déjà si tu utilises du carton blanc ça sera pas mal, ça renvoie déjà pas mal .Sinon tu fais comme moi, je suis passé au mylar au bout de quelques temps.

 

Et idem je ne sais pas pour la consommation.

 

Pour la mesure, je la fait au niveau de la "moitié" des feuilles de mes plantes.

 

Tu vas pouvoir changer ta signature au fait :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'ai été en acheté dans un growshop, le gars avait un rouleau et il m'en a découpé la longueur que je voulais (arrondi au mètre).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je suis à 15.000 Lux à la moitié des feuilles des roth, 18.000 Lux au plus haut et au centre du tube, je pense que la 2eme ampoule sera pas du luxe lol et le mylar non plus!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...