Aller au contenu

Besoin d'aide pour l'entretien de mon magnifique Yucca !


Invité Valouche

Recommended Posts

Invité Valouche

Ah mais sinon j'ai le bois de Vincennes pas loin de chez moi c'est bon aussi ? :P Faut juste que je trouve un ustensile pour détérer !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

Lol non yucca n'est pas sur le point de nourrir hein :P à 2h j'étais dans mon lit ;) je vais voir ce que je peux faire, ça presse pas, aller au bois à 2h du mat toute seule c'est pas mon tripe lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Quand j'ai dû rempoter mon rhodo, j'ai fait mon mélange dans un bac de plastique: une caisse de rangement de chez Ikéa et c'est nickel, c'est assez grand et tu peux tout touiller sans soucis. Et mon pot faisait 40x40x30, donc ça commence à faire un certain volume quand même. Tu dois bien avoir un gros sceau, une caisse en plastique ou deux très gros saladier qui trainent quelque part :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

Lol malheureusement avec un 38 m2 je peux pas stocker de grande caisse ou autre :P j'ai un saladier mais je pense que ça suffira pas. Sinon, dans le cache pot mais ça va pas être pratique...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la solution la plus pratique serait peut être d'emmener ton yucca faire un tour chez des amis ayant un jardin ou d'aller dans un champ ou une forêt pour faire ton rempotage

 

mais à mon avis il n'y a pas urgence c'est costaud un yucca si tu n'arroses pas trop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

Mais c'est qu'il est lourd ce coquin :P Nan mais je vais essayer de faire ça dans la baignoire en prenant soin de ne pas la boucher bien sûr :)

 

Par contre, les avis sont partagés, un me dit sable d'aquarium et un autre billes...Je prends quoi ? Et si je le met QUE dans la terre de jardin ça va pas ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sable ou bille, peu importe, l'objectif est l'ajout de quelque chose qui aère et aide au drainage - prends ce que tu trouves de plus pratique pour toi (prix, conditionnement, poids..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

D'accord je vais voir ! Les billes on les trouve ou ? Et le terreau c'est obligé ? Car ce sont de gros sacs en général :/

 

Et sinon, mon copain a pu récupérer de la terre du jardin :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

D'accord merci pour l'astuce ! Par contre 5L c'est énorme par rapport à ce dont j'ai besoin... Surtout que j'en aurais jamais plus l'utilité :/

Et sinon je fais quoi alors parce qu'ici j'ai 2 avis différents : 50% de terre de jardin, 25% de terreau et 25% de sable/billes OU 1/3 de chaque ? Je vous fais confiance mais va falloir que je choisisse entre les 2 :P

 

Et d'ailleurs c'est pas un peu tôt pour rempoter un yucca que je viens d'acheter ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mieux c'est maintenant, si non, il risque de pourrir cet hiver... et après ce sera trop tard - là il aura bien le temps de s'installer avant la mauvaise saison

 

les 2 solutions de mélange sont comparables choisi en fonction de ce que tu trouves

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

De pourrir carrément ? C'est si mauvais que ça la tourbe ? :/

 

Je pense que je vais mettre le plus de terreau possible (donc surement 1/3 de chaque) histoire de vider un peu le sachet mais avant faut que je trouve un endroit pour stocker.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

j'ai un sac de 50 L de très grosse écorces stocké dans mes toilettes alors que je vis dans un 42m2 avec un mec et plus de 60 orchidées, donc des sacs de 5l ça devrait pas poser trop de soucis :lol: :lol: :lol: Et de toute façon les billes d'argile ça sert pas mal pour les orchidées, donc tu les auras sous la main

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

Lol oui mais moi mes toilettes sont rikiki et les seules places que j'ai dans l'appart sont prises :P Sinon je fou ça dans la cage de mes rats et elles se demerdent :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

Un terreau de ce type c'est bien ou pas ? Y'a déjà du sable dedant et c'est à base de tourbe (normal ?) : http://www.cultureindoor.com/3060-or-brun-terreau-cactees-5l.html?LGWCODE=048269001;76909;4771&mkwid=s9fshUJCh_dc&pcrid=41407372088&pkw=&pmt=&gclid=CjwKEAjwjMauBRDH-bOCo56b13wSJABA2-HvfBNygPSXaKgcv43GG5hIdHunqOHALG_u-N46dGOTKBoC_ZLw_wcB

 

J'ai vraiment peur du rempotage, je crains de mal le faire en laissant des poches d'air... C'est la première fois que je me lance la dedans et j'aimerais éviter de le tuer !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Valouche

Donc pas besoin de billes d'argile ni de sable avec ce terreau ? Et je fais 50% de terre de jardin et 50% de ce terreau ? Je vais bien tasser au rempotage oui mais bon j’appréhende quand même :/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...