Aller au contenu

rempotage de Lycaste


Invité zalia

Recommended Posts

Invité zalia

bonjour , :)

 

mon lycaste aromatica est en croissance et je viens de voir que les racines sortent du pot par en dessous....

si quelqu'un peut m'expliquer la saison de rempotage et la taille du pot à venir ? il est en mélange écorces et mousse de coussin là....

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

lycaste caduque - il se rempote de préférence au printemps en début de développement des nouvelles pousses

 

utiliser un substrat bien drainant (j'utilise petites écorces + sphaigne)

comme ça pousse assez vite prévoir un pot assez grand pour 2 à 3 ans de croissance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

ok merci ^_^

 

pour l'instant je n'ai que trois pseudos et un en croissance...je connais mal son cycle de végétation ,c'est un achat de l'an dernier donc je découvre....la croissance est vigoureuse en racines ? ou en pseudos une fois la plante plus âgée?

 

parce que je me demande si je dois prévoir un pot plus large que haut :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

ok ,rempotage effectué cet après-midi ,je n'ai pas touché aux racines : il fallait vraiment un pot plus grand en profondeur là....

j'ai assuré le drainage au fond....

et je n'y touche plus ^_^

merci :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il se rempote de préférence au printemps en début de développement des nouvelles pousses

 

 

:wacko: tu n'as pas fait un rempotage - tu as placé la motte dans un pot plus grand

 

ce sera à refaire, un vrai rempotage - au printemps

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

trop cruche la fille :rolleyes: je pensais qu'il ne fallait pas tripoter les racines puisqu'il ne fallait pas le rempoter avant deux ou trois ans ! et comme la motte était pas moche ni les écorces ,je me suis dit banco :D

 

bon ,cette fichue pousse doit bien faire 20 cm....il a fleuri avant celui de mb 24 ,en avril je crois....

donc l'an prochain ,je rempote vraiment avec démêlage des racines ( je ne m'en remets pas :lol: ) ....le pseudo ici ,est sorti en même temps que les fleurs....

donc ,c'est à ce moment là? ou quand les fleurs sont fânées ?

je sais ,je suis lourde ,pas taper ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en début , tout début de pousse au printemps

 

du coup, maintenant, fait très attention aux arrosages : tu as 2 couches de substrat très diiférentes, l'une peut être détrmpée et l'autre sèche... favorise les arrosages par trempage du pot pour être certaine que la motte centrale est imprégnée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

ok .....heureusement les substrats ne sont pas très différents ,les écorces sont de même calibre et la mousse est remplacée par la sphaigne dans le mélange restant....de plus le pot n'est plus opaque mais transparent.....l'ensemble est bien drainant et j'ai soigné le fond du pot....

en ce moment j'arrose par trempage.....l'hiver par contre , pour l'arrosage superficiel ,je ferai attention du coup :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité zalia

lycaste caduque - il se rempote de préférence au printemps en début de développement des nouvelles pousses

 

utiliser un substrat bien drainant (j'utilise petites écorces + sphaigne)

comme ça pousse assez vite prévoir un pot assez grand pour 2 à 3 ans de croissance

bonjour ,

c'est effectivement très poussant :ph34r: le pot d'une profondeur de 12 cm bien drainé de cailloux voit les racines dépasser de deux centimètres là :wacko: à travers les cailloux s'il vous plaît :wacko:

 

du coup ,je fais quoi? je mets du terreau de feuilles ou des écorces entre le pot et le cache-pot? :huh:

en attendant un vrai rempotage à la bonne période ,dans un pot profond?!

ou bien il était sensé tapisser le pot dans sa largeur? :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tout à fait d'accord avec Bernard

 

ne touche à rien car ton lycaste va entrer en période de repos et il va falloir diminuer sévèrement les arrosages pour arriver à une humidification par mois pour éviter que les bulbes ne se dessèchent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...