Aller au contenu

feuilles phalaenopsis


Invité oh'rewly

Recommended Posts

Invité oh'rewly

Alors voilà le "souci". j'ai deux feuilles de mon nouveau phalae qui me fait ça. En sachant que quand je les acheté il y avait 3 hampes (qui sont toujours en bonne état ouf) et que je ne l'ai pas rempoté du tout. Les fleurs tiennent depuis 2 mois et ça commence à fanées.

Donc deux des feuilles (une grande dessus et une petite dessous) sont relativement molles avec des petits stries. Je sais que pour celle du dessous ce n'est pas très grave, mais c'est la grande qui "m'inquiète". On dirait qu'elle puise l'eau dans la feuilles. Elles sont toutes installées ensemble et c'est la seule qui a ce souci la. La fenêtre est toujours ouverte et j'ai un diffuseur d'huiles essentielles (sans huile essentielle biensûr) qui tournent pour avoir un peu d'humidité.

Pourtant les racines ont l'air d'aller bien. Elles sont toutes passées au bain hier et un espace d'au moins 1 semaine (ou peut-être deux) entre les deux bains. C'est pas assez?

post-18557-0-74982600-1436857637_thumb.jpgpost-18557-0-69789800-1436857638_thumb.jpgpost-18557-0-30256500-1436857639_thumb.jpgpost-18557-0-28431100-1436857640_thumb.jpgpost-18557-0-23384700-1436857641_thumb.jpg

 

Pour les bébés cattleya les feuilles se sont durcies comparées à hier. Je suppose que c'est bon signe?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'ensemble : poids du pot, couleur des racines et chaleur qui permet de savoir quand les arroser mais comme tu ne les as pas rempoté, il est possible que le substrat d'origine ne soit pas vraiment adapté :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que tu peux rempoter dès maintenant et pendant la floraison, je l'ai déjà fait et dans certains cas ça peut permettre de prolonger la flo ;)

 

Écorces de pin et racines bien humide surtout :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Pas de nouveau bain, les racines sont encore gorgées d'eau et devraient encore être malléables. Vu qu'elle a pris un bain hier, rince juste les écorces pour virer la poussière, mais ne les fais pas tremper trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

quoi, même avec les dernières photos on ne voit toujours pas???

 

perso moi je le laisse trempé pendant 10min dans l'eau à mi hauteur du pot...

 

le substrat à l'air d'être des écorces de pin, après j'ai pas dépoté pour savoir ce qu'il y avait d'autres...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

Donc je ne fais pas trop mal de ne pas lui donner un bain trop souvent?

 

Du coup j'attendrais fin août (avant ma rentrée) pour la remporté. Comme ça elle souffrira un peu moins de la chaleur. Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...