Aller au contenu

Croissance fleurs Paphiopedilum multifloraux...


Davy

Recommended Posts

Hello!

 

Je remarque à l'instant en suivant la suite de la floraison de mon Bérénice chez moi, qui est arrivé avec 3 fleurs ouvertes et une sur le point de s'ouvrir et qui s'est ouverte, que pour la 5ème, qui était en bouton encore à son arrivée, la fleur continue de grandir une fois ouverte, le sabot grossis ainsi que tout le reste avec la tige qui relie la fleur à la hampe, bien que la fleur soit ouverte déjà depuis 3-4 jours... Chose qui n'était pas le cas avec le saint-swithin qui a fleuri chez moi aussi.

Je me disais déjà avoir encore une fois une petite fleur en fin de flo comme sur le s-w à la maison mais non elle continue de pousser une fois ouverte sur le Bérénice. Je ne savais pas que les fleurs des Paphio pouvait continuer de grandir une fois ouverte! Je pensais qu'arrivé à maturation, la fleur s'ouvrait et c'est tout.

Il reste un petit bouton ensuite, si il grossis et s'ouvre cela fera 6 fleurs sur cette hampe. L'autre ancienne hampe je l'ai coupée, les fleurs commençaient à faner, il y en avait 5 dont 1 cassée pendant le transport.

Avez-vous déjà remarqué cela?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet les fleurs des paphiopedilum - comme celles d'un grand nombre d'orchidées- continuent de se développer au fur et à mesure de l'épanouissement

 

par contre il arrive que le dernier petit bouton de la hampe se dessèche !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A ma connaissance, tous les multiflores mettent plus ou moins 1 semaine pour avoir taille et forme définitive à partir de l'ouverture du bouton. Ca peut même être plus long pour sanderianum par exemple dont les pétales peuvent grandir jusqu'à quasiment 15j après avoir commencé à se déployer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous!

Donc je ressortirais la règle d'ici 3-4 jours voir une semaine pour mesurer tout ça sur cette fleur ci!

Lycaste, j'espère que le dernier bouton se développera sinon tant pis, 5 fleurs sur une hampe c'est déjà pas mal pour une Bérénice.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...