Aller au contenu

Coelogyne usitana


abricot

Recommended Posts

qui revient en "très" bonne forme après un rempotage....deux nouvelles pousses , une seule donne des flurs pour l'instant...mais normal , la deuxième pousse est moins "ouverte"...

 

cultivée en sphaigne pure, été comme hiver le nez collé au carreau sud ouest...donc tempéré l'hiver et chaud l'été...

 

P1500108.JPG

 

le dessous

 

P1500109.JPG

 

la hampe qui sort dans le cornet de feuilles entrouvert de la nouvelle pousse

 

P1500115.JPG

 

P1500116.JPG

 

je n'ai pas réussi à montrer plus profondément sa gorge.

 

P1500117.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un que j'adore mais que j'ai raté.... :(

 

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

quelle fut ton erreur ?

 

perso, j'ai failli le perdre à cause de mon aversion des rempotages....il était vraiment triste...rempoter lui a été très bénéfique....avec des périodes sèches en hiver ....(sphaigne sèche)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

superbe contraste entre le le labelle et les pétales :wub: :wub: :wub:

il fait partie de ceux qui baissent la tête ?

en effet, il baisse la tête

le plus souvent une fleur après l'autre sur une longue tige pendante - la tige peut fleurir un an, peut être plus sur des plantes bien établies

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

superbe contraste entre le le labelle et les pétales :wub: :wub: :wub:

il fait partie de ceux qui baissent la tête ?

en effet, il baisse la tête

le plus souvent une fleur après l'autre sur une longue tige pendante - la tige peut fleurir un an, peut être plus sur des plantes bien établies

 

 

j'aurais répondu ....no souci ... ;)

 

il baisse la tête oui , au bout d'une très fine hampe ....où les fleurs vont se succèder....

mais je me fais la remarque que bien sûr la tige s'allonge après plusieurs flos...

 

pour l'instant ..première fleur ...le tige est courte, elle sort à peine du cornet...

s'il n'y a pas de perturbation dans la culture, elle va continuer de fleurir et là deviendra une longue tige qui rend les photos (de ces fleurs qui baissent la tête) nettement plus difficiles à réussir... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...