Aller au contenu

Bulbophyllum Bechinolina, cercanthum, dearei echinolabium, frostii, ha


louis

Recommended Posts

Invité elise78

Quel panel !!
Je me pose une question depuis quelques temps, qui prend là tout son sens : Toutes ces orchidées font partie des Bulbophyllums, mais je n'arrive pas à voir, noter leur point commun. Comment identifier reconnaître la famille des Bulbos "au premier coup d’œil", si je n'ai pas le nom de l'orchidée ?
Si quelqu'un me dit : "tu peux pas !", j'abandonne tout... :blink:
Non, pas possible. :P Je serais juste un peu plus fada, pour arriver à les reconnaitre un jour.
Encore bravo !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité olivier95

Quel panel !!

Je me pose une question depuis quelques temps, qui prend là tout son sens : Toutes ces orchidées font partie des Bulbophyllums, mais je n'arrive pas à voir, noter leur point commun.

leur point commun??? euhhh???

c'est leur nom, c'est tous des bulbophyllums justement :D :D :D :D :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me pose une question depuis quelques temps, qui prend là tout son sens : Toutes ces orchidées font partie des Bulbophyllums, mais je n'arrive pas à voir, noter leur point commun. Comment identifier reconnaître la famille des Bulbos "au premier coup d’œil", si je n'ai pas le nom de l'orchidée ?

!!

Je site mon PDF: "En plus des caractéristiques propres aux orchidées (3 pétales dont l’un est le labelle et 3 sépales, avec un plan de symétrie), les Bulbophyllum se différencient par ce que l’on appelle le « mentum » : La colonne se prolonge jusqu’au labelle en une sorte d’arc. Généralement, ce labelle est de fait très mobile et bouge, oscille au moindre souffle."

je suis pas taxonomiste, donc ça vaut ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

ah bah tu vas faire un heureux!! y avait un bulbo en fleur au club hier, mais le proprio avait perdu l'étiquette!! c'était le bechinolina.

Perso j'aime beaucoup le frostii, on dirait de petits chaussons!! très élegant!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...