Aller au contenu

Couper ou pas couper le bout des racines


Invité papou94

Recommended Posts

Invité papou94

Bonjour,

 

j'ai une phalaenopsis dont certaines racines bien vertes ont justent le bout sec et marron foncé comme ci ces bouts de racines étaient morts....faut il ou ne faut il pas couper ces bouts de racines secs et foncés ?

 

merci d'avance pour votre réponse

 

cdt

 

fabien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Non, surtout pas ! Enfin selon moi...
Le bout vert veut "juste" dire que la racine est en croissance, couper causerait plus de tord que de mal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elise, il ne s'agit pas du "bout vert" mais d'une racine saine avec un bout sec et marron ;)

 

Pour moi, lors d'un rempotage, je préfère couper cette petite partie mais cela signifie également qu'il faut faire attention au moment du rempotage car cette coupure est à vif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Oui Doly j'avais compris mais je me suis mal exprimée il est vrai. :unsure:
J'ai bien compris que le problème n'était pas d'avoir le bout d'une racine verte.
Ce que je voulais dire c'est quand c'est vert, ça veut dire que ça grandit, mais que à contrario marron et sec ne veut pas dire non plus catastrophe si c'est juste le bout. Et je trouve qu'il y a plus de risque à couper pour si peu, c'est plus embêtant (quelque soit le taille du bout abimé,lorsque c'est moisi et/ou tout mou là oui je veux bien), parcque pour le coup ça peut amener des moisissures au reste de la racine alors qu'elle est saine.
....
Suis pas sure d'avoir été plus claire, ni d'avoir raison... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité papou94

rebonjour à tous,

 

et merci pour vos conseils qui me sont tres utiles....donc pas besoin de s'affoler pour le moment, je ferai du menage lors du rempotage... :)

 

cordialement

 

fabien

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...