Aller au contenu

hibiscus


Invité oh'rewly

Recommended Posts

Invité oh'rewly

bonjour, quelqu'un saurait comment récupérer deux hibiscus qui sont en train de dépérir? je les ai rempoté dans une nouvelle terre, ils avaient eu des pucerons, des cochenilles qui ont été traité, mais il a perdu ses feuilles (pour le premier) et le deuxième a du mal à reprendre mais il lui reste quelque toute petite feuilles . :(

Il a surement attrapé un champignon ou je sais pas quoi d'autre, ils ont du se le refiler.

 

Et maintenant c'est mon bougainvillier qui est dans un sale état.. jy tiens beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est peut être une attaque d'araignées rouges qui fait tomber tout le feuillage ??

Cela arrive souvent sur des plantes affaiblies

gratte l'écorce avec l'ongle pour voir s'ils sont encore vivants ( tu trouveras du bois vert )

si c'est positif il faut peut être retraiter et maintenir à l'ombre et légèrement humide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

Le bois est encore vert. Le problème c'est que je ne voit aucunes bêtes ni dans la terre ni sur le bois.merci Lycaste. Ça fait 3mois quelles sont dans cet état la. J'ai même fait une cure de magnésium vu qu'elles avaient les feuilles jaunies, ça semblait être bon mais la ça recommence

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mets le dehors cet été...endroit à mi ombre -ombre et surtout n'arrose pas trop...

s'il peut s'en sortir il refera des "sorties" du bas ou en ramifications sinon c'est qu'il n'en reviendra pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

Depuis le printemps il n'a pas bouger de son endroit habituel. Je suis déçu moi qui les aimais.. Sur un des deux il y a quelques feuilles qui restent petites et qui finissent par devenir jaune. Mais sur le deuxième que du bois vert. Merci abricot et Lycaste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité ange

Après l'hivernation pas mal de mes hibiscus semblent morts .

 

Un bon nettoyage , un surfacage du pot , des arrossages réguliers et ils repartent de plus belles.

 

Alors patience et courage ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

non ils sont définitivement mort ! j'en ai racheté un, mais je crois qu'il a une attaque d'araignée rouge, il faut que je passe à la jardinerie pour en avoir confirmation et traiter. J'ai même l'impression que ça a attaquer mon anthurium .... merci ange

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité oh'rewly

pas grave ! faut juste que je traite le nouveau pour ne pas avoir encore à le perdre

il est beau quand même pour l'instant

post-18557-0-88697600-1438879682_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...